Texte intro Miril 2.5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Texte intro Miril 2.5

Message  Admin le Lun 12 Oct - 22:47

Et la guerre continua…
 
Alors qu’une paix était proche, les barons écarlates apprirent la trahison de Sublor, nouvellement nommé Duc. Ils confirmèrent leurs intentions de prise de contrôle du grand-duché du Faucon.
L’attaque fut fulgurante. En quelques mois seulement, Wellim fut prise et les troupes du Faucon durent quitter le Duché de Faën pour reculer vers Gorn. Les barons s’installèrent dans le duché. Ils ne pillèrent rien mais remplacèrent le pouvoir en place.  Ils ne touchèrent même pas aux comtes restants qui acceptèrent de changer d’allégeance et devenir barons écarlates à leur tour. Les Barons Ecarlates reprirent bien sûr la mine de Term, par le col du Saint-Vital. Puis après quelques mois ils repartirent sur la route des combats.
Durant tout ce temps, les troupes du Faucon essayèrent d’organiser la défense de Görn mais cela s’avéra très ardu. Görn ne possédant aucun fort, seule la citée de Forl étant un peu fortifiée. La stratégie de défense fut basée sur l’utilisation des forêts très nombreuses en Görn.  Cependant celles-ci ne purent ralentir les troupes des barons.
Quelques semaines plus tard, la citée de Forl tomba, ou plutôt fut stratégiquement abandonnée par les armées du Faucon. Cette fois, les Barons ne firent que prendre la cité. Le commandeur en place leur remit les clefs de la ville et encore une fois, bien que l’armée des Barons se servit dans les réserves de la citée, elle ne les laissa pas sans ressources et ne menaça personne. En fait les troupes armées restèrent toujours  à l’extérieur de la ville.
Mais ce n’est pas pour autant que les combats ne furent pas rudes. Il y eu des morts de part et d’autres ; cette guerre fût des plus sanglantes même si seul le sang des armées coulât.
Mais un autre phénomène vint perturber votre monde, la nuit n’est plus pareille, l’ombre est partout où la lumière n’est plus. Les déplacements de nuit sont devenus très dangereux, les ombres guettent dans tout l’empire même jusque l’île de Shrasse. Seuls les gens bien éclairés et bien organisés osent braver les ténèbres. Des « guides de nuit » sont apparus, d’anciens membres de l’Alata selon les rumeurs, ils proposent leurs services à qui peut payer, quel que soit le moyen de paiement, et offre un sauf conduit tant que le guide vous accompagne, il éloigne les ombres et vous garde sauf. Mais la question que tout le monde se pose est qu’arriverait-il si celui–ci vous abandonnait dans les ténèbres ?    
Malgré tous ces évènements, vous avez suivi l’armée, donnant toute l’aide possible au Faucon, vous avez été dispatchés dans différentes villes, places fortes, pour certains dans des troupes de l’armée afin de les guider.
Mais en cette dernière semaine d’Aout, une triste nouvelle vous est parvenue, Eoghan est tombé non loin de Forl. L’espoir s’amincit de plus en plus.
 
Une missive vous parvient alors que vous êtes encore tous séparés dans votre tente, un de vos hommes vous la tend, il y a le cachet du Pugnus Deï dessus.
 
Veilleurs,
            Je vous contacte car vous et nous sommes le dernier espoir du Faucon. Comme vous le savez certainement déjà, le Grand-Duc Eoghan du Faucon est tombé ! Nul ne sait ce qu’il est advenu de lui, nul ne sait ce qu’il est advenu de son corps et donc s’il a pu être relevé.
            Le Pugnus Deï nous a donné l’ordre de combattre à vos côtés contre les barons écarlates, Eoghan avait refusé cette aide mais à présent l’heure est trop grave.
            La technique des barons écarlates est implacable mais ils ont du s’étendre sur deux duchés entiers. Eoghan savait ce qu’il faisait. Les barons comptent sur le fait qu’ils tiennent les Portails Agathons et que vous êtes acculés en Derdre, que vos relations avec ces derniers ne vous permettraient pas de fuir.
            Votre dernière chance est de nous rejoindre au Sanctuaire du Tauron qui se situe non loin de vous, en Derdre, sur la frontière est. Le sanctuaire est protégé et imprenable par la force. Votre but premier est de nous atteindre, de là croyez-moi, nous pourrons aller dans tout l’empire, le Pugnus a ses propres moyens. Ensuite nous les prendrons à revers et nous regrouperons les forces armées éparpillées. Vous avez encore beaucoup de fidèles. Les barons n’ont ni emprisonné ni tué la plupart des combattants. Il suffirait de rendre espoir à vos suivants pour commencer à inverser la situation actuelle.
            Il ne vous reste plus qu’à vous mettre en route. Envoyez vos derniers hommes à la protection des frontières contre les combats entre l’empire et les terriens. Les barons n’attaquent pas ceux qui défendent les frontières extérieures.
            Restez discret, voyagez prudemment mais surtout pas de nuit, c’est trop dangereux. Rendez-vous sur le point désigné sur la carte que j’ai joint à ce message. Retenez le lieu et brulez-la ainsi que ce message. En ma position de Commandeur du Pugnus Militari, j’ai également convié à notre rencontre des commandeurs des forces armées de Derdre et de la Lune Bleue afin que nous élaborions notre stratégie avec les meilleures forces du Duché.
Rendez-vous donc pour la veille au soir de l’équinoxe d’automne, nous serons là. Les barons vont vous rechercher, vous traquer. Hâtez-vous! Soyez prudents, ils savent que vous êtes leurs derniers adversaires !
 
            Que la grâce et la lumière de la Trinité vous protègent !
 
                                                           Icharron d’Aerilon, commandeur du Pugnus Militari   

Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 17/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://miril.frbb.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum