Texte introductif Miril 2.3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Texte introductif Miril 2.3

Message  Admin le Lun 8 Sep - 11:20

Après votre départ tumultueux de Puyvac, vous arrivez au village portallier de Wellim, Terval.
Apres quelques minutes, vous êtes mis aux arrêts pour meurtre sur un prêtre d’Ulrich, passage illégal de frontière et domination de personne. Si la garde ne semble pas très impressionnante, vous remarquez très rapidement que le duché est en guerre. En plus de la milice et des guetteurs, des troupes militaires sont présentes en bien plus grand nombre. Bref vous ne bronchez pas.

On vous escorte jusqu’à Wellim. Le Duc Eoghan est appelé pour être entendu. Après quelques heures est affiché le compte rendu de l’audition :

Ce dimanche 04 novembre 2916,  nous entendons son altesse le Duc Eoghan de Derdre, il a juré devant sa déesse et sur son honneur de dire la vérité.

-Le guetteur : « Votre altesse, je voudrais que vous me racontiez le déroulement des derniers événements. »
-Son altesse : « Très bien. Nous sommes arrivés à Puyvac à la demande du Pugnus Deï, il y a trois jours, quasi aucun habitant du village n’avait survécu à l’attaque d’ennemis, à ce moment là, inconnus. Seul un prêtre d’Ulrich et un membre du Pugnus Deï semblaient encore en vie. Le combat prenait fin à notre arrivée et le moine du Pugnus nous a donné quelques instructions sur la marche à suivre. Nous avons fait de notre mieux durant les quelques jours qui suivirent pour suivre ses instructions et donc les ordres du Pugnus en accord avec la loi du Grand-duché du Lion. Une fois notre mission terminée, nous avons appris la déclaration de guerre des Barons Écarlates envers le Grand-Duché du Faucon, nous avons alors pris la décision de retourner à Wellim pour aller aider le baron de Term possédant une mine d’or dans les montagnes du grand duché de la colombe. Les barons écarlates contrôlent la mine contre son grès. Nous avons donc décidé d’aller libérer le baron et la mine.  C’est là que les problèmes ont commencé, le prêtre d’Ulrich en place et la flamme… »

-Le guetteur: « Excusez mon interruption, vous présentez ces gens comme La Flamme, vous me confirmer cela ? »

-Son altesse : « oui, je le confirme »
-Le guetteur : « Excusez mon interruption veuillez continuer, s’il vous plait. »
-Son altesse : « Je disais donc : C’est là que les problèmes ont commencé, le prêtre d’Ulrich en place et la flamme n’ont pas eu la même interprétation de la loi. Le prêtre d’Ulrich à formellement refusé le départ de la flamme vers Wellim car son but était d’aller vers la mine dans le grand duché de la colombe, et a donc considéré cela comme un mouvement de troupe armée par un portail agathon. Ce qui, selon la loi est, de fait, interdit. Je n’étais pas non plus d’accord avec son interprétation, premièrement nous ne nous déplacions pas directement vers le grand duché de la Colombe mais bien vers Wellim qui fait partie du Grand duché du Faucon, celui-ci n’étant pas en guerre avec le grand –Duché du Lion je ne voyais pas ou était le problème, de plus nous ne sommes pas un groupe militaire. Lui disait que De facto nous en étions un. C’est à se moment là du débat que les choses ont mal tourné, un non-membre de la flamme actuel, un ancien Veilleur de plus de 400 ans du nom d’Assouman a décidé seul de faire pencher la balance. »

-Le guetteur : « Pardon ? »
-Son altesse : « Oui lors de notre passage à Espoir nous avons réveillé grâce à la flamme et au reliquaire, 6 personnes contemporaines aux premiers Veilleurs. »
-Le guetteur : « Très bien, continuez votre altesse. »
-Son altesse : « Assouman a donc pris la décision, seul, de faire avancer les choses à sa façon, il s’est approché du prêtre d’Ulrich comme pour pouvoir lui parler et à la surprise générale il a commencé à le garrotter. Cela s’est passé très rapidement, nous avons tous été surpris. Certes il y avait beaucoup de monde autour mais le temps que les gens comprennent ce qui se passait, le temps que les gens dégainent leurs armes tout était fini. Il faut avouer que nous n’avons pas votre formation de guetteur, nous ne sommes pas habitués à faire régner l’ordre, nous n’en avons même pas le droit. Certes, vu l’absence d’autorité des lieux nous devions agir mais le temps de se rendre compte de toutes ces hypothèses, le mal était fait.
Une fois le crime commis, nous n’avions toujours pas l’autorité pour faire une arrestation. Les gens se sont dirigés vers le portail sous mes ordres, il n’y avait plus personne dans le village pour faire justice. »
« Une fois sur place, l’agathon a refusé de nous faire passer mais un autre ancien veilleur du nom de Sygma a dominé l’agathon pour l’obliger à ouvrir le portail.Encore une fois nous n’avions toujours pas l’autorité pour faire quoi que ce soit mais malgré cela les membres du culte d’Ulrich on prit sur eux de les mettre en état d’arrestation et de les rendre à la justice dès que nous arrivions de l’autre côté. C’est à ce moment là que les anciens veilleurs ont disparu dans des flammes magiques et nous n’avons plus de nouvelles depuis. Nous avons passé le portail, nous avons informé de suite l’agathon de la façon dont le portail avait été ouvert.
Nous avons été mis au arrêt de la manière la plus correcte qui soit, nous avons tous coopéré sans discutions et nous sommes remis à vos bon soins. Ensuite vous m’avez appelér pour parler en leur nom à tous.
Je pense avoir été juste et vrai dans mes dires, je le jure sur mon honneur et sur ma foi en Shemet. »
-Le guetteur : « Votre altesse je vous remercie. »
Fin de l’audition son altesse à relu sa déclaration et est d’accord pour la publication de celle-ci.


Vous avez pu lire cette discution sur le procès verbal qui vous a été communiquée. Un guetteur  vous a dit qu’une enquête suivrait sur les lieux des délits et crimes. On vous tiendra au courant le plus rapidement possible.
Selon votre connaissance générale du monde une telle enquête prendra au moins quelques semaines mais à la stupeur générale vous êtes libéré après quelques heures seulement mais sous conditions : Premièrement vous devez vous soumettre à l’autorité de l’armée sous la personne du Capitaine prêtre d’Ulrich Echire Adraën, vous serez considérés comme une troupe militaire et donc vous êtes tous engagés comme soldat. C’est ça ou la mise aux arrêts pour complicité de meurtre, si l’un d’entre vous se dérobe à cette autorité il sera déclaré coupable par défaut. Cette situation durera le temps de votre retour à Wellim pour votre rapport de mission. Une fois de retour à Wellim  une relaxe vous sera remise.
Nous sommes en temps de guerre, c’est donc la justice militaire qui a prévalu pour cette affaire, voilà pourquoi la rapidité.

Assouman est accusé de meurtre et recherché vif pour une récompense de 1000 écus d’argent, Sigma accusé de domination abusive et est recherché vif pour une récompense de 500 écus d’argent.

Echire vient vous voir quelques heures plus tard, il vous apprend que Sygma q’est rendu il y a quelques heures aux autorités du Grand duché du Lion, à Gilneas même, cela prendra un peu de temps mais tout devrait bien se passer pour lui. Echire organise en ce moment même le voyage pour le village minier de Termis dans la baronnie de Term.

Il vous met en garde, le voyage sera ardu, risqué et éprouvant, en effet vous ne pouvez pas passer par les routes, ni par les passages aisés, ceux-ci sont bloqués par les armées des barons écarlates, il va falloir passer par les cols, les plus hauts, les plus froids , les plus dangereux, il va falloir passer par les monts Ecates ! Brefs vous en avez pour des semaines de voyages éprouvantes et épuisantes.    

Echire ne vous a pas menti, les 2 premières semaines sont justes fatigantes, vous avancez vers les montagnes à pas rapides mais les 6 semaines qui suivent son insoutenables, le vent, le froid, le blizzard, vous êtes en fin d’automne la pire période pour traverser ces monts, les précipitations étant pires qu’en hiver, vous avez parfois du mal à avencer mais dans ces cas là, Baptiste vient à vous et vous donne de sa chaleur, vous ne savez pourquoi et lui ne vous parle pas, mais il ne fait pas de discrimination, pendant cette journée vous souffrez moins du froid. Si la soif n’est pas un problème, la fin se fait sentir, certes les baies magiques vous aident, mais votre estomac ne s’en tord pas moins étant vide, puis à la longue, les baies semblent ne pas suffire, pas avec autant d’effort, le manque d’oxygène du à la hauteur devient le coup fatal pour certains d’entre vous : pertes de connaissances, fatigues excessives, maladies aiguës, vous devez faire de longs arrêts pour que certains se reposent. Sans la magie et l’équipement adéquat vous seriez morts plusieurs fois. Puis finalement ils sont en vue :  les mont Ecates ! Les derniers jours et puis la descente, plus que quelques jours, cela vous redonne du courage, mais le froid se fait de plus en plus fort, vous regrettez ce pouvoir de la flamme que vous avez eu à Puyvacq qui, depuis, a disparu. Certains se sont dit que l’union ressentie n’avait été que trop brève, d’autres qu’elle n’était que le résultat d’un besoin de protection et pas d’une vraie union. Cependant au cœur de la passe des monts Ecates, au moment où vous n’en pouvez plus, ou le froid aurait empêché le moindre mouvement, une chaleur interne semble s’allumer en vous. Et finalement,  un dernier tournant et voilà la descente, il fait certes encore froid, vous avez encore faim, mais l’effort est moindre, et la volonté vous aide. Quelques jours plus tard vous retrouvé de la nature, des animaux et la chasse peut reprendre, certains se ruent sur la nourriture mais votre estomac rejette toute consistance trop forte, votre estomac est trop faible, il vous faut prendre votre mal en patience.
Il fait juste frais, donc chaud pour vous aujourd’hui, vous voilà encore un peu affaiblis mais la baronnie de Term est devant vous, voilà les dernières minutes de ce périple, vous espérez vraiment que cela en a valu le coup.

Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 17/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://miril.frbb.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum