F.A.Q.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: F.A.Q.

Message  nyxx le Mar 1 Oct - 14:40

Merci pour ta réponse rapide mais je n'ai vu nulle part trace de "coup brisant" dans les règles.
Est-ce réservé aux "monstres"?
avatar
nyxx
Babeluth astrale

Nombre de messages : 110
Age : 49
Date d'inscription : 29/11/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: F.A.Q.

Message  whysbull le Mar 1 Oct - 14:47

Non non

Il existe notamment dans les pouvoirs de guerrier (vengeance) même si je viens de remarquer que l'on a mis la description du pouvoir que contre les armures (comme quoi il reste des coquilles).
avatar
whysbull
Newbie

Nombre de messages : 15
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: F.A.Q.

Message  Traxonen le Mar 1 Oct - 20:20

Imrik a écrit:simple question 

faut t'il un grimoire ?
Traxonen le Dim 29 Sep - 12:52

Je me posais une question: 
Si un guerrier est ambidextre, peut-il porter un coup puissant avec sa deuxième main?


Petit Up...
avatar
Traxonen
Chochote d'elfe

Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 23/04/2013

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: F.A.Q.

Message  whysbull le Mar 1 Oct - 22:53

Désolé on avait zappé.

Faut-il un grimoire?
Rien n'y oblige dans les règles... maintenant pour garder un peu de crédibilité en TI et ne pas sortir un bouquin de règles TO pour revérifier ses sorts c'est mieux. Pour un prêtre, un bouquin de prières ca fait toujours plus sérieux.


Un guerrier peut-il porter un coup puissant de deux mains?
Oui à condition de savoir se battre avec sa deuxième main et donc d'avoir la compétence "seconde main"
avatar
whysbull
Newbie

Nombre de messages : 15
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: F.A.Q.

Message  Traxonen le Mer 2 Oct - 21:45

- Les repas Time In doivent-ils être payés en écus d'argent?
- Le contresort de l'arbre de la conscience bloque bien les sorts Divins, Astronomes et Conscience?
- Dans le glossaire, il est mentionné "immunisé" mais je ne trouve pas de trace de ce terme ailleurs dans les règles => Quid?  Idem pour "paralysie"...

Merci,
avatar
Traxonen
Chochote d'elfe

Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 23/04/2013

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

sort divin : croissance végétale mineure

Message  Floch' Ekkaia le Jeu 3 Oct - 22:43

Quelqu'un peut me dire si une plante déjà doublée par un sort de croissance végétale mineure peut-être doublée à nouveau pour un second sort ?

Soit en partant d'1 plante, en faire 2 ; et de ces 2 là, en faire 4 ??

Merci

Floch'
avatar
Floch' Ekkaia

Nombre de messages : 4
Age : 38
Date d'inscription : 25/08/2013

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: F.A.Q.

Message  whysbull le Ven 4 Oct - 8:35

Et de là en faire 8, et de là en faire 16.....


Non :p
avatar
whysbull
Newbie

Nombre de messages : 15
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: F.A.Q.

Message  Traxonen le Sam 5 Oct - 19:52

Traxonen a écrit:- Les repas Time In doivent-ils être payés en écus d'argent?
- Le contresort de l'arbre de la conscience bloque bien les sorts Divins, Astronomes et Conscience?
- Dans le glossaire, il est mentionné "immunisé" mais je ne trouve pas de trace de ce terme ailleurs dans les règles => Quid?  Idem pour "paralysie"...

Merci,
Re- petit Up...
avatar
Traxonen
Chochote d'elfe

Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 23/04/2013

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: F.A.Q.

Message  whysbull le Dim 6 Oct - 7:26

- Les repas: Oui sauf si vous trouvez un autre arrangement avec l'aubergiste

- Oui

- Immunisé: n'est absolument pas affecté par l'effet qui lui est opposé. Paralysé: ses membres sont paralysés et ne peut plus bouger. Il a une liste des annonces avec la façon d'y réagir au bout du livre de règles, je t'invite à la relire.
avatar
whysbull
Newbie

Nombre de messages : 15
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: F.A.Q.

Message  Traxonen le Dim 6 Oct - 9:47

whysbull a écrit:
- Immunisé: n'est absolument pas affecté par l'effet qui lui est opposé. Paralysé: ses membres sont paralysés et ne peut plus bouger. 
Ok, j'avais bien lu mais je souhaiterais faire un tableau annonce - contre du style:
"Coup normal - Esquive"

Pouvez-vous me dire l'annonce à laquelle on peut répondre "immunisé" et le sort pour annoncer "paralysé"
C'est cela que je ne trouve pas dans les règles...
en résumé:
"??? - Immunisé" et "incantation Sort??? paralysé! - ???"
J'espère que c'est compréhensible ;-)
avatar
Traxonen
Chochote d'elfe

Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 23/04/2013

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: F.A.Q.

Message  whysbull le Dim 6 Oct - 20:27

Immunité peux s'appliquer à plusieurs situations. Cela ne vient pas forcément d'un sort, parfois d'une capacité naturelle de certaines créatures. Il est donc difficile de te donner une liste des situations dans lesquelles tu entendras cette annonce. Tu dois juste savoir que si tu l'entends.. ben ce n'est pas la peine d'insister avec l'effet que tu viens de lancer ^^
avatar
whysbull
Newbie

Nombre de messages : 15
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: F.A.Q.

Message  Traxonen le Lun 7 Oct - 20:16

OK, c'est plus clair. Merci.
avatar
Traxonen
Chochote d'elfe

Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 23/04/2013

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: F.A.Q.

Message  Feng le Mar 29 Avr - 18:31

Coucou tout le monde,

J'aurais besoin d'un éclaircissement sur un point de règle que je ne comprends pas :
La compétence Magie rituelle permet d'émuler un courant tellurique : je ne comprend pas ce que cela signifie. Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne?
avatar
Feng
Chochote d'elfe

Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: F.A.Q.

Message  whysbull le Mar 29 Avr - 22:41

La compétence de magie rituelle serait un peu longue à expliquer ici.. et puis c'est bien plus drôle en jeu demande à ceux qui sont passés par là :p

mais en gros elle permet d'utiliser les courants que maîtrise un mage ou prêtre pour créer un certain nombre d'effets (un peu comme le ferait un sort mais avec plus de liberté d'effets quand la compétence est bien maîtrisée). Chaque niveau permet d'utiliser un courant supplémentaire... et donc de combiner plus d'effets dans un seul rituel. 
Attention qu'on ne peut émuler (ou utiliser) qu'un courant que l'on maîtrise (un mage ne peut donc pas utiliser un courant divin. Seuls les gens de l'esprit avec Communion peuvent choisir dans les deux types de courant.

J'espère avoir été clair
avatar
whysbull
Newbie

Nombre de messages : 15
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: F.A.Q.

Message  Ggggggguy le Lun 26 Mai - 21:35

Salutations !

Une question au sujet de Laguz : les sorts du type "contrôle de squelette", "contrôle de zombie"... sont-ils des équivalents du charme-personne visant les morts-vivants (donc déjà animés) ou des nécroanimations ?

Comment sont considérés ceux qui animent des cadavres avec les pouvoirs de Laguz, du point de vue des populations en général et du point de vue des lois ?

Ggggggguy

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: F.A.Q.

Message  Archarantus le Sam 7 Juin - 20:35

Alors ce n'est pas de la nécro-animation mais bien du contrôle de cadavre déjà nécro-animé.

Archarantus

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2013

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses règles

Message  Traxonen le Lun 27 Oct - 16:21

Bonjour à vous,


  1. Lorsque l'on crée une arme magique, elle se lie à son premier porteur. Donc, si j'ai bien compris, on ne peut ni la donner ni la prêter à quelqu'un d'autre?
  2. Je vois que le maréchal ferrant peut récupérer des armes et armures pour recycler le métal. En est-il de même pour le cuir?
  3. Il me semblait avoir lu quelquepart qu'une armure, même en ayant perdu ses pts de structure, protégeait des coups tranchants. Est-ce toujours correct?
  4. Lorsque l'on apprend une compétence en live, peut-on directement modifier le max de la jauge correspondante?
  5. L'arme batarde peut-elle être utilisée à 1 main? Avec un bouclier? Ou seulement à 2 mains?
  6. J'ai confectionné de petits couteaux de lancer (sans âme et selon moi safe). Le cas échéant, rentrent-ils dans la catégorie des armes de jet ou dans celle des armes courtes (c'est important pour les dégâts...   ;-) )?


C'est tout pour le moment.
Merci.


Dernière édition par Traxonen le Mer 28 Jan - 21:23, édité 3 fois (Raison : Ajout questions + Petit Up)
avatar
Traxonen
Chochote d'elfe

Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 23/04/2013

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: F.A.Q.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum