F.A.Q.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

F.A.Q.

Message  Comte Angus Val Faucon le Ven 21 Juin - 20:17

Nous allons mettre en place un F.A.Q. des règles, ensuite nous intégrerons ceux-ci dans la prochaine version des règles par des exemples ou une plus précise description du point non-compris ou trouble.

Celle-ci arrivera au fur et à mesure de vos questions.

_________________
Mêle à la sagesse un grain de folie ; il est bon quelquefois d'oublier la sagesse.
avatar
Comte Angus Val Faucon
Admin
Admin

Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/03/2011

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: F.A.Q.

Message  Vital le Dim 23 Juin - 21:44

Q: Si on prend mage et prêtre en secondaire, on se retrouve avec deux fois la compétence Détection de la magie. Faut-il monter les deux compétences séparément ou récupère-t'on deux points de création.

R: La détection de la magie étant liée à la voie à laquelle elle se rapporte, celle de l'astronome n'identifie que les courants utilisables par l'astronome et idem pour le prêtre. Il faudra donc monter les deux compétences pour tout identifier.

_________________
Je n'ai pas la tête dans les étoiles moi Monsieur!
Les pieds bien sur terre et l'arme à la main,
Voilà comment je servirai Tohoal!

Pour un peuple, un but, une foi


Vital Authier

Prêtre de Tohoal sans maison
Croisé Pourpre de Tohoal
Général des forces armées du Grand-Duché du Sud
Membre de l'Ecole Impériale du Loup
Disciple de Loup
avatar
Vital
Admin
Admin

Nombre de messages : 398
Age : 41
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: F.A.Q.

Message  Vital le Dim 23 Juin - 21:49

Q: Avec Touche à tout, on a accès à une compétence d'un arbre qu'on ne possède pas. Du coup, on a pas la jauge qu'on est censé avoir avec l'arbre, genre de la mana par exemple. Est ce qu'on peut utiliser des points de dextérité en remplacement pour utiliser la compétence acquise grâce à touche à tout?

R: Non. Il y aura un autre moyen en jeu de pouvoir s'en servir, à vous de le découvrir.

_________________
Je n'ai pas la tête dans les étoiles moi Monsieur!
Les pieds bien sur terre et l'arme à la main,
Voilà comment je servirai Tohoal!

Pour un peuple, un but, une foi


Vital Authier

Prêtre de Tohoal sans maison
Croisé Pourpre de Tohoal
Général des forces armées du Grand-Duché du Sud
Membre de l'Ecole Impériale du Loup
Disciple de Loup
avatar
Vital
Admin
Admin

Nombre de messages : 398
Age : 41
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: F.A.Q.

Message  Vital le Dim 23 Juin - 21:51

Q: Lorsque l'on reçois des sorts à la création, on les choisis dans la liste ou est ce l'orga qui les choisis?

R: Vous avez le choix libre de vos sorts.

_________________
Je n'ai pas la tête dans les étoiles moi Monsieur!
Les pieds bien sur terre et l'arme à la main,
Voilà comment je servirai Tohoal!

Pour un peuple, un but, une foi


Vital Authier

Prêtre de Tohoal sans maison
Croisé Pourpre de Tohoal
Général des forces armées du Grand-Duché du Sud
Membre de l'Ecole Impériale du Loup
Disciple de Loup
avatar
Vital
Admin
Admin

Nombre de messages : 398
Age : 41
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Distribution PV - possessions de départ

Message  Traxonen le Jeu 18 Juil - 21:44

Bonjour à tous,
1) Si j'ai 7/4/5 (torse/bras/jambes) comme points de vie et que je reçois un sort rayon de givre (2dégâts dans les bras), est-ce que je perds l'utilisation de mon bras droit ou bien considère-t-on les points globalement?
Dans ce dernier cas, je me retrouve avec deux bras utilisables à 1PV au lieu d'un bras inutilisable et un bras à 2PV...

2) Dans le point 5 (possessions de départ), il est écrit que chaque personnage a droit gratuitement à 1dague, 1 armure, 2 armes longues et une arme d'hast / bouclier. Vu le changement de la version 1.3 des regles, est-ce toujours accessible pour quelqu'un qui n'a pas pris la voie guerriere? 
Merci,


R:
1- Les PV indiqués sont le nombre par membre et non pour les deux. Tu as donc 4pv dans chaque bras. Tu prends un rayon de givre disons au bras droit, celui-ci passe à 2pv, le gauche reste à 4. tu peux donc continuer à les utiliser tous les deux.
2- C'est accessible à tous les personnages. 


Dernière édition par whysbull le Ven 19 Juil - 6:15, édité 2 fois (Raison : ajout d'une question)
avatar
Traxonen
Chochote d'elfe

Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 23/04/2013

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Précisions

Message  Traxonen le Mer 7 Aoû - 10:46

Traxonen a écrit:Quelques précisions svp:

R:
1- Les PV indiqués sont le nombre par membre et non pour les deux. Tu as donc 4pv dans chaque bras. Tu prends un rayon de givre disons au bras droit, celui-ci passe à 2pv, le gauche reste à 4. tu peux donc continuer à les utiliser tous les deux.

2- C'est accessible à tous les personnages. 

1) Donc au total, je dispose de 7 + 8 (4/bras) + 10 (5/jambe) = 25PV? Correct?

2) OK mais si je ne prends pas la voie guerrière, je ne peux utiliser ni arme d'hast, ni bouclier donc, qu'en est-il? J'ai le droit de l'avoir mais je ne peux pas l'utiliser?
avatar
Traxonen
Chochote d'elfe

Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 23/04/2013

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: F.A.Q.

Message  whysbull le Mer 7 Aoû - 11:28

undefined a écrit:1) Donc au total, je dispose de 7 + 8 (4/bras) + 10 (5/jambe) = 25PV? Correct?

2) OK mais si je ne prends pas la voie guerrière, je ne peux utiliser ni arme d'hast, ni bouclier donc, qu'en est-il? J'ai le droit de l'avoir mais je ne peux pas l'utiliser?

 1) Si tu t'amuses à faire le total mais celui ne te servira en théorie jamais puisque les pv sont localisés.

2) Oui tu peux en avoir, héritage familial ou spéculation dans le placement de ton argent vas savoir pourquoi tu en possèdes. Nous comptons sur la bonne mentalité des joueurs pour qu'il n'y ai pas d'abus (style perso porteur d'armes pour d'autres)
avatar
whysbull
Newbie

Nombre de messages : 15
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Questions suivantes

Message  Traxonen le Jeu 8 Aoû - 10:13


  • Dans l'évolution des personnages, après la création, peut-on faire évoluer une compétence de 2 niveaux d'un coup ou ne peut-on faire évoluer que d'un niveau par live? Un seul niveau par live
  • En ce qui concerne le focalisateur/symbole de culte, doit-on l'apporter ou bien est-il fourni sur place? Nous ne le fournissons pas
  • En ce qui concerne l'apprentissage des sorts d'astronome, il faut une lentille et un maître pour l'apprendre. Qu'en est-il pour le divin?
  • Comment se passent les achats de fer, cuivre, cuir, etc. Y a-t-il une gestion spécifique sur le site ou bien tout se gère sur un marché pendant le live? Comme tout achat de composantes en live vous devrez les trouver à acheter en jeu.
  • Dans les règles, on parle de voilette magique qu'est-ce que c'est? C'est une composante de sort qui a la forme d'une voilette

  • Je dispose d'un fléau d'arme lourd. Quel est l'avis de l'organisation quant à l'utilisation de ce genre d'arme? Je l'ai utilisé à Mythes et Legendes sans aucun souci. Par contre, il mesure 140cm et j'attends votre réponse pour le modifier le cas échéant... Difficile de se faire un jugement sur cette simple description. Envoie nous des photos de l'arme ou nous devrons juger sur place.



Merci d'avance,


Dernière édition par whysbull le Dim 25 Aoû - 8:40, édité 2 fois (Raison : Ajout de questions)
avatar
Traxonen
Chochote d'elfe

Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 23/04/2013

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: F.A.Q.

Message  Valena le Mer 14 Aoû - 13:53

Coucou vous tous , 


il existe un symbole pour les différents "trio" 's de Dieux  ... mais en existe-t-il  un pour chaque Dieu ?
Si oui , quels sont-ils ?

Les différentes dieux ne sont plus symbolisés que par l'imagerie du trio. Pour la Trinité, il s'agit de symboliser au mieux leur alliance. 


merci d'avance pour la réponse
avatar
Valena

Nombre de messages : 4
Age : 41
Date d'inscription : 27/06/2013

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: F.A.Q.

Message  Ekorce le Sam 17 Aoû - 7:54

Hello,
Peut-on tenter un "crochetage" sur un cadenas à code, en essayant un code au hasard sans avoir la compétence "crochetage" ?

Non, le système de code permettant de matérialiser la compétence. Nous ne pouvons laisser quelqu'un ne la possédant pas l'utiliser sans en dénigrer ceux qui l'ont prise. 
avatar
Ekorce
Dragon

Nombre de messages : 459
Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: F.A.Q.

Message  whysbull le Dim 25 Aoû - 8:46

up, désolé pour le temps de réponse.
avatar
whysbull
Newbie

Nombre de messages : 15
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Force de frappe

Message  Traxonen le Dim 25 Aoû - 18:15

Si je choisis la voie guerriere, comment puis-je augmenter ma force de frappe avec ma main principale? En effet, les regles parlent de la spécialisation seconde main pour augmenter la force mais rien sur la main principale...
J'ai vu qu'il y avait les pouvoirs guerriers pour toute une série de chose mais rien dans les compétences "de base" => QUID?
avatar
Traxonen
Chochote d'elfe

Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 23/04/2013

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: F.A.Q.

Message  Khamshin de Hurlevent le Dim 25 Aoû - 23:14

Traxonen a écrit:Si je choisis la voie guerriere, comment puis-je augmenter ma force de frappe avec ma main principale? En effet, les regles parlent de la spécialisation seconde main pour augmenter la force mais rien sur la main principale...
J'ai vu qu'il y avait les pouvoirs guerriers pour toute une série de chose mais rien dans les compétences "de base" => QUID?
Hello,
Ne faisant pas partie de l'orga, Je pense pouvoir tout de même te répondre:
Pour augmenter ta force de frappe de +1, il te suffit de passer maître en coup puissant.

Maître : coûte 2 point de force. Permet d’investir un niveau dans spécialisation deuxième main et frappe arme primaire +1. (règle pg 23)

Pour le palier suivant, il faut passer coup tombant à maître, et ensuite coup tranchant à maître pour arriver à une 3ième augmentation "+1".



Voilou, j'espère avoir répondu au moins à la première partie de ta question, au plaisir de se rencontrer TI cheers
avatar
Khamshin de Hurlevent
Newbie

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/08/2013

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: F.A.Q.

Message  Traxonen le Lun 26 Aoû - 11:09

Effectivement, je n'avais pas été attentif à ce point. Merci beaucoup et plaisir partagé pour la rencontre TI.Wink
avatar
Traxonen
Chochote d'elfe

Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 23/04/2013

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: F.A.Q.

Message  Sham Tristevent le Ven 30 Aoû - 11:23

Hello,

Concernant l'apprentissage d'une compétence...
il faut être Maitre dans une compétence pour l'enseigner, ok, mais jusqu'a quel niveau peut on enseigner ? juste Novice ou Expert et Maitre ?

Greg

Avec Maître, on peut enseigner Novice, Expert et Maître Smile
avatar
Sham Tristevent
Chochote d'elfe

Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2013

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture parchemin

Message  Gwendal le Dim 1 Sep - 14:24

Si j'ai bien tout compris ( ce qui est pas gagné au vu de ma blonditude), les parchemin ne peuvent être créé que durant une période reflux nocture ( donc de 00h00 à 6h00) pour le double du coût de mana ?

On réfléchit à la question Smile
On a réfléchit !


Pour faire un parchemin, il faut :
1. le faire pendant la nuit
2. utiliser le double de mana
3. une compo de rituel du niveau du sort. Donc pour un sort niveau 1, il faut une composante de fer (feu, eau, terre, air, peut importe) pour un niv 2 -> cuivre, niv 3 -> argent.


Ce sera ajouté dans la prochaine version des règles (la 1.5) Smile
avatar
Gwendal
Draconien des îles

Nombre de messages : 87
Age : 38
Date d'inscription : 09/09/2009

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Poches secrètes

Message  Traxonen le Mer 4 Sep - 12:09

Dans les règles, il est spécifié qu'un joueur peut avoir une poche secrète. 
Comment cela se passe-t-il? 
Y a-t-il des spécifications à respecter (dimension, forme, endroit de placement, etc.)? 
Est-ce qu'une petite pochette attachée à la ceinture mais dissimulée dans le dos peut servir de pochette secrète?

Merci,

C'est bien que tu poses la question car ce que tu as vu à la page 54 pour la poche secrète est une coquille :p c'est un copier-coller de la saga 1 qui est resté et qu'on doit supprimer. Il y a un pouvoir chez les roublards qui permet d'avoir une poche secrète.
avatar
Traxonen
Chochote d'elfe

Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 23/04/2013

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Symbole de culte/Focalisateur

Message  Floch' Ekkaia le Mer 4 Sep - 20:00

En ce qui concerne l'apprentissage des sorts d'astronome, il faut une lentille et un maître pour l'apprendre. Qu'en est-il pour le divin?

Il faut un maître et une lentille (désolé je m'étais trompé)

Si on a pris astronome en 1ere voie et divin en 2eme voie, faut-il deux objets ? soit 1 focalisateur pour l'astronome et 1 symbole de culte pour le divin ?    Ou les deux peuvent être représentés par 1 seul et même objet T.I. ?

Oui 2 objets

A quoi doivent(doit)-il(s) ressembler ?

A ce que tu veux, une bague, un collier, etc.

S'il faut un symbole de culte distinct, doit-il ressembler aux dessins présents dans le BG de la trinité, triade ou triumvirat.

Les dieux n'ont pas forcément de symbole bien à eux, celui des 3 convient très bien.

merci !
avatar
Floch' Ekkaia

Nombre de messages : 4
Age : 38
Date d'inscription : 25/08/2013

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: F.A.Q.

Message  Valena le Jeu 5 Sep - 16:53

Floch' Ekkaia a écrit:En ce qui concerne l'apprentissage des sorts d'astronome, il faut une lentille et un maître pour l'apprendre. Qu'en est-il pour le divin?

Il faut un maître et demander à son dieu Smile

si j'ai bien compris ... pas besoin de lentille pour les sorts du divin ???


Je me suis trompé, il faut bien une lentille aussi pour le divin.
avatar
Valena

Nombre de messages : 4
Age : 41
Date d'inscription : 27/06/2013

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Incantations - éléments - Bug composantes

Message  Floch' Ekkaia le Mar 10 Sep - 19:25


  • Si on dispose de sorts de type divin et astronome, doit-on avoir deux incantations différentes?

Oui


  • Dans le pouvoir duelliste, lien élémentaire, on donne -1 de MANA par rapport au sort et à l'élément choisi. Quand a-t-on besoin de choisir un élément et comment cela se passe-t-il?


On peut déjà le jouer en RP avant si tu as déjà l'idée d'aller dans cette voie et vers un type élémentaire.


  • Dans les règles V1.4, au niveau du prix des composantes alchimiques, la valeur des gemmes ne doit-elle pas être adaptée? En effet, créer une composante à base d'une gemme de 200Po (Ex: Vent d'argent) +1Fer rapporte 350Pc or, il n'existe plus de gemme à 200Po ni même à 200Pc. QUID?


Effectivement c'est une coquille et ca sera modifié dans la version 1.5 des règles, merci de l'avoir remarqué Wink

Merci,
avatar
Floch' Ekkaia

Nombre de messages : 4
Age : 38
Date d'inscription : 25/08/2013

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: F.A.Q.

Message  Alister le Mer 11 Sep - 14:28

M à j de toutes les questions - réponses Smile

Alister
Admin
Admin

Nombre de messages : 37
Age : 40
Date d'inscription : 16/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: F.A.Q.

Message  Invité le Mer 25 Sep - 20:33

simple question 

faut t'il un grimoire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup puissant 2e main

Message  Traxonen le Dim 29 Sep - 12:52

Je me posais une question: 
Si un guerrier est ambidextre, peut-il porter un coup puissant avec sa deuxième main?
avatar
Traxonen
Chochote d'elfe

Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 23/04/2013

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: F.A.Q.

Message  nyxx le Mar 1 Oct - 9:31

Dans les regles, le marechal ferrant peut fabriquer des armes et armure de bonne qualité (1 pt de structure en plus).
Pour les armures, OK c'est clair. Mais pour les armes, il n'est fait aucune référence sur ce à quoi servent leurs points de structure.
Un petit eclaircissement s'il vous plaît ?



Nyxx
avatar
nyxx
Babeluth astrale

Nombre de messages : 110
Age : 49
Date d'inscription : 29/11/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: F.A.Q.

Message  whysbull le Mar 1 Oct - 14:36

Une arme de bonne facture résistera au premier coup brisant. On considérera pour l'instant que toutes les armes normales ont 1pt de structure, les armes de bonnes factures en auront donc 2 et résiste ainsi à la première tentative de destruction.
avatar
whysbull
Newbie

Nombre de messages : 15
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: F.A.Q.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum