Débriefing Miril 5

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Débriefing Miril 5

Message  Stavras le Dim 24 Oct - 20:52

Lachez les fauvessssssssssssssssssssss What a Face
avatar
Stavras
Chaos
Chaos

Nombre de messages : 207
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Merci!

Message  jhyzewicz le Dim 24 Oct - 21:39

Merci pour ce GN fantastique!

Je me suis bien amusé, que ce soit en tant qu'ambassadeur terrien ou que PNJ combat. Au moins, j'ai eut deux attributions à l'opposée l'une de l'autre. Very Happy
J'en profite pour remercier les organisateurs, surtout Thomas qui s'est occupé de mon personnage. Féliciter le cuisinier pour ses excellents repas. Tous mes remerciements aussi à l'équipe des PNJ combattants qui m'ont accueillis à bras ouvert, ainsi qu'aux PJ et PNJ qui m'ont aidé à m'immerger dans le GN.

Parmi les rares points négatifs que j'aurais à relever, je dirais que la négociation qui a lancé le début de la trêve et donc le vrai début du GN, a duré beaucoup trop de temps. Nous étions sensés être entre PNJ, nous aurions dû aller plus vite.

Voilà, c'est tout pour l'instant.
avatar
jhyzewicz
Newbie

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/10/2010

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing Miril 5

Message  Melios le Dim 24 Oct - 22:39

débrif débrif...

globalement, bon live, beaucoup de surprise, un peu moins d'action et quelques surprises enfin .. super quoi Smile

d'abord les points à améliorer selon moi.
-chaque fois que j'ai recu de l'argent... (pour un service ou autre chose) j'ai recu... des gemmes... Je ne sais pas si c'était voulu mais cela fait que je dois négocier le prix de ce que j'ai recu pour re-négocier l'objet que je veux acheter, ce qui fait beaucoup de négociation Very Happy. L'argent est-il si peu usité?

-les cadavres que j'ai fouillé comportait souvent un baume ou une potion et ... des armures et armes dont on ne pouvait prélevé l'objet pour en récupéré des compos (un peu dommage pour le RP)...
En soit, pour mon perso c'est très bien car il peut directement aidé les gens avec ce qu'il récupère mais ne serait ce pas plus logique qu'ils aient quelques sous avec eux? même peu? (j'admets que des soldats n'ont pas toujours envie de se trimballer avec leur argent en poche au combat Smile quoique)

-je te fouille : "ooooh mais quelle belle armure, woaw! tu as en plus une grande épée et un très grand bouclier... et ....oh ... une bourse"
- non mais en fait, tu peux pas récupéré les armures, bouclier et arme, elles sont pas utilisables et... je n'ai rien pour toi. (plusieurs fois dans le live)

ca casse un peu le RP possible dans ses moments puisque le mec en plates tout arnaché de pieds en cape n'est en fait qu'un paysan sans aucun équipement utilisable... j'ai juste envie de dire... dommage.

-enseignement facilité, c'est vrai que c'est bien pratique cet enseignement facilité et je suis pour!! J'espère juste trouver un jour un maître dans les greffes... je cherche et ne trouve pas... peut-être n'ai-je pas assez cherché....

-les joueurs qui ramène pas les bandages... c'est exaspérant Smile voila c'est dit Very Happy

-les décos... j'ai trouvé que - hors du dispensaire qui est toujours aussi bien - (j'espère que vous avez retrouver les objets du dispensaire manquant :S)
cela manquait un peu de décoration.. je n'ai pas vraiment de recommandation particulière ou de conseil mais c'est vrai que ca manquait un peu "d'artifice".
Il suffit de comparer aux autres miril pour s'en rendre compte.

-certains PNJ-TO qui font des réflexions TO en auberge à des PJ-TI ... c'est moyen pas. Dur de faire abstraction et de jouer son rôle au milieu de ca.

je remercie les orgas
parce que ce n'est pas facile de faire un scénario équilibré et qui contente tout le monde.
Parce qu'ils doivent supporter les PJ qui font des erreurs:P et qui sont fort aimable de les corriger!
parce qu'ils sont toujours attentifs à ce qu'un combat ce passe bien

PNJ photographes
parce que voila Smile c'est cool d'avoir le souvenir de son premier kill Razz

cogneurs
parce qu'ils sont indispensable et j'ai constaté que 2 abus d'enthousiasme violent sur le WE ce qui est assez rare

cuisiniers!!
parce qu'on dira ce qu'on veut... mais pour 100personnes et même pour 1, c'est délicieux!! et y en a presque pour tout les gouts!! encore merci tout plein

PNJ-role
parce que c'est grace a vous qu'on se prend parfois des délires de plusieurs heures sur une discution qui a de l'importance... ou non Very Happy et c'est vous qui faites le plus vivre le live.

PJ
car ben c'est cool de jouer avec vous Very Happy
avatar
Melios
Créature extérieure

Nombre de messages : 100
Age : 32
Date d'inscription : 29/03/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing Miril 5

Message  Sylde Trak le Dim 24 Oct - 23:26

A moi, à moi !

Tout d'abord, un immense merci à tous, parce que j'ai passé un excellent week-end. C'était mon premier live, et si je rp sur WoW, je n'avais qu'une séance de jdr sur table derrière moi (et elle doit bien remonter à une quinzaine d'années).

Merci infiiiiniment pour le tiramisu, et pour le reste aussi, parce que les repas et les grignotages étaient vraiment chouettes, mais merci surtout pour le tiramisu. Cependant, je pleure le troupeau de cochons qui y sont passés il y a quelques jours.

Merci aux PNJ qui cognent, changent de rôle, suivent des dizaines de trames différentes, gardent le fil, gardent le cap, et comme dit monsieur Merinos, réparent les bourdes.

Merci aux orgas pour cet univers riche, très riche, et qui me semble tellement plus vaste que ce que j'ai pu en voir. Merci pour le temps que vous passez à gérer tout ce que nous ajoutons à ce que vous créez, ce que vous faites vivre et animez. Merci pour votre disponibilité, parce que même si vous aviez cent choses à faire, j'ai toujours trouvé quelqu'un pour me répondre. Merci pour votre dévouement à cet univers et à ceux qui le peuplent, parce que jongler entre votre projet et les envies d'une centaines de personnes, faut le faire.

Merci aux méchants patibulaires et aux patibulaires gentils. Un bon combat de temps en temps, ça fait plaisir à pas mal de monde !

Merci à madame Isis, parce que sans elle la Flamme n'aurait plus de plantes avant huit ans. Et aussi parce qu'elle m'a permis de comprendre des rouages indispensables au fonctionnement du monde (et croyez moi, je n'avais pas imaginé qu'on puisse prévoir tant de détails... j'ai été bluffée). Merci à madame Cellia qui a supporté aussi Sylde, parce qu'elle n'est pas simple à avoir dans les pattes. Merci monsieur Barbier, parce qu'à côté de toi, Sylde n'a pas l'air si fondue. Merci monsieur Kull, parce qu'on se comprend bien (au milieu, un peu derrière), merci monsieur Yorrick, qu'est-ce que j'ai pu rire, bon sang, merci madame la sorcière pour avoir fait drôlement peur à cette pauvre fille et aussi au monsieur sorcier qui préfère les forts aux faibles, ce qui a révolté Sylde au plus profond d'elle-même, merci monsieur Merinos pour ce fou rire irrépressible, merci monsieur l'ambassadeur Terreux, parce que vous étiez bien gentil, même si Sylde s'est demandé s'il ne cachait pas de sombres desseins, merci monsieur Ni pour avoir trouvé l'épitaphe de Sylde pas si mal, merci monsieur Musk pour son acharnement à trouver des solutions, merci monsieur Eli pour avoir souri alors que vous étiez triste, merci monsieur Orgos de passer si régulièrement au dispensaire, merci monsieur Mickaël pour avoir expliqué des choses passionnantes et mal comprises à cette pauvre Terreuse, merci monsieur Shlapstick pour lui avoir fait découvrir que quelques personnes dans le monde sont assez étranges pour aimer boire les potions, merci monsieur le chevalier au bouclier pour avoir eu des mots dignes, sensés et droits, qui feront que Sylde suivra sans doute la Flamme, merci à madame Tyllia, que jamais je n'irais trouver pour m'enseigner la résistance à la douleur (je tiens à mes doigts) et merci à tous... tous ceux à qui elle a pu parler, échanger trois mots, un regard, même exaspéré, un sourire, même forcé, parce que grâce à vous, une Terreuse qui n'existait que sur le papier a soudainement pris vie.

J'ai trouvé le site superbe. C'est aussi mon premier passage en Belgique, et sincèrement, le lieu choisi était merveilleux. Et confortable aussi.
En revanche, et même si c'était sans doute lié en partie au scénario qui tournait autour des négociations, je pense qu'on aurait pu exploiter davantage des richesses du lieu. Créer différents pôles, pour nous forcer un peu à sortir de nos "places attribuées".
Si j'ai croisé des joueurs dont le rp m'a soufflé, je regrette aussi le mélange un peu trop prononcé du TI et du TO dans le même espace. Je ne peux pas dire que je suis restée en TI absolument tout le temps (j'ai du mal quand j'éclate de rire, je dois dire), mais des discussions TO longues à côté de gens qui son en TI, c'est moins bien qu'un peu plus loin. On ne pourrait pas créer un espace "fumeur", en TO, histoire qu'on puisse faire une pause où on ne gênera pas trop ? Sans que ce soit trop confortable non plus... sinon certains disparaîtraient pour des heures j'en suis sûre ! Et ce serait dommage de se passer d'eux.

Une autre chose qui tient aussi à ma position de newbie : j'ai eu du mal à intégrer la trame principale, mais c'est normal, je pense. Je vois les choses comme une spirale où l'expérience rapproche le personnage du centre des événements. Sylde ici n'était qu'un satellite qui a réussi à se raccrocher à la Flamme du bout des doigts. Maintenant que j'ai vu le monde (ou la lumière, au choix) et que je compte bien revenir (si vous pensez pouvoir me supporter), je crois comprendre comment Sylde peut évoluer, comment elle peut "grandir", et trouver une place. Mais... en tant que nouvelle, et aussi nouvelle en live, j'ai regretté le manque d'informations sur des points de base (comme "qui sont les TOUS les orgas ?", qui pourrait être une référence, un guide, que veulent dire certains signes des mains... ce genre de choses). J'ai tout à fait conscience que c'est compliqué et fastidieux de répéter la même chose à des gens qui ont entendu ça cinq fois pour certains. J'ai également remarqué que pour les nouveaux, il y avait une entrée plus douce en la matière dans l'auberge, histoire de répérer certains PNJ, d'avoir une idée de la trame, de cerner un peu l'atmosphère. Merci beaucoup pour cela. Toutefois, avoir un organisateur de référence pour le premier Miril d'un nouveau perso, ça pourrait être bien.

Une avant dernière chose : si j'ai trouvé les combats un peu répétitif, j'ai beaucoup aimé l'équilibre entre un jeu "négociation", un jeu "castagne" et un jeu "enquête". Il y en avait pour tout le monde, et comme tout le monde doit s'amuser, c'est aussi bien !

Et une dernière chose.
Merci pour le tiramisu.

PS : Une des images que je vais conserver longtemps est probablement la toute dernière du live : le pont a explosé, un cratère de vingt mètres s'étend encore, fumant, le petit lac n'est plus qu'un souvenir... et Ekorce, affolé : "Et les arbres ?", avant de disparaître consoler ses amis dans le bois.
PPS : J'ai décidé que tant qu'à me doper, ce sera uniquement au tiramisu, monsieur Shlapstick. Je vous laisse les potions de mana.
PPSS : J'espère que Niavilis va retrouver son matériel perdu (et j'espère pas volé), parce que sans confiance, on ne fait plus rien du tout. J'ai vérifié mes affaires... et je n'ai rien trouvé, malheureusement.
PPPSS (je sais même pas si ça existe...) : J'ai trouvé la fin... pas... finale, un peu bâclée. Je n'ai même pas compris sur le moment si c'était terminé ou pas, et je le regrette un peu. Mais je vais mettre ça sur le compte de mon inexpérience. Après tout, je ne connais pas encore tous les codes !


Dernière édition par Sylde Trak le Lun 25 Oct - 13:56, édité 1 fois

Sylde Trak
Newbie

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/10/2010

Feuille de personnage
Race: Terreux
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing Miril 5

Message  Andoril le Lun 25 Oct - 10:10

J'ai également passé un excellent Week-end. C'était mon premier Miril et pas le dernier, çà c'est sùr!

Les points positifs:

Les scénars, la cuisine, de supers PNJ (pas sympa en combat Razz mais très cool après le combat), de chouettes orgas, un magnifique site...

Les points négatifs:

Comme dit par les autres: dommage que le site n'est pas un peu plus exploité.
Et il est vrai que les négociations du vendredi soir étaient très longues.

Mais en génral, un super GN.

Merci à tous et vivement le prochain
avatar
Andoril
Chochote d'elfe

Nombre de messages : 30
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2010

Feuille de personnage
Race: Elfe
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing Miril 5

Message  Eso le Lun 25 Oct - 11:18

Le week-end est fini.

Je commence par les impressions négatives pour pouvoir terminer par une bonne appréciation.

Avec un si beau et si grand site, pourquoi être resté majoritairement au même endroit ? J’aurais aimé partir en petit groupe un peu partout sur le site et y effectuer des petites missions, devoir parfois me battre contre un autre petit groupe. À la place de quoi on a pu rester à l’auberge (y faire des choses heureusement Smile) et « attendre que cela arrive ». Là on avait un peu l’impression que les pnj combats s’ennuyaient et revenaient sans cesse à l’auberge se battre car il ne pouvait rien faire d’autre et qu’il fallait bien les occuper. Cela aurait pu être sympa de devoir intercepter un petit convois de fanatique pour en apprendre plus sur leur grand prêtre, ou n’importe quoi d’autre apportant une variété (c’est pour cela que j’ai passé du temps à convaincre Dorian de pister avec moi les troupes qui nous attaquaient pour trouver leur camp).

Miril 4 je l’avais trouvé très immersif niveau costume et maquillage, ici j’ai été un peu frustré. Visiblement il y a une secte secrète « le Gang du bandana tête de mort sur la tête Shocked », ils sont nombreux et partout, il y avait aussi des voleurs déguisé en voleur, et plus sérieusement, certain pnj avec un rôle important qui revenait en faire un autre avec pour seul changement une autre tunique (mais de même couleur !! Sisi, je vous jure ! Juste le bord était d’une autre couleur et toujours le bandana of course Very Happy ). Vraiment, je préférais largement aller parler au commandant, au marchant ou à la nécromente car eux avaient vraiment un look, une identité. Mais mes trois exemples ne sont pas limitatif heureusement!

Le vendredi était trop calme pour moi (et pourtant j’ai l’impression de m’occuper facilement). Oui, il y avait des choses à faire, la tablette à la forge etc. Mais je ne sais pas, le vendredi n’a pas été moteur pour moi et j’ai parfois trouvé le temps long. Le dimanche à 2 heures du mat l’action était terminée, c’était un peu trop tôt pour moi !

Si non, bon live ! Si si ! J’ai eu des très bons roles play, j’ai pu taquiner, rassurer, provoquer, jouer, protéger, et même faire des rapports secrets. Un réel plaisir et un éventail de sensations, merci.

Un très beau combat de samedi soir, j’étais chaud à la fin, j’ai « bouffé » du soin, et puis c’est très chouette ces vagues d’ennemis, cela fait vraiment durer le combat et nous poussent à réfléchir en plus de nous battre (comment faire arrêter ces vagues ???).

Merci à vous deux d’avoir permis d’officialiser un de mes choix RP, je savais pas du tout ce qui allait m’arriver (je pensais qu'il n'allait rien m'arriver) à Miril 4 quand j’ai commencé à protéger ce groupe. En tous cas, l’organisation a de l’imagination et implique les joueurs, bravo.

Encore une petite chose importante, certain ne vont pas me croire, mais c'est la première fois en gn que je mangeais autant et aussi bien.

Merci à tout le monde, aux orgas, joueurs, pnj, et particulièrement ceux avec qui j’ai joué, discuté et combattu.

Ahhh oui! Il y a eu des vols??!! Aller franchement, c'est null. J'espère que certain vont pouvoir mettre la lumière là dessus pour que cela n'arrive plus. On m'a aussi parlé d'un vendredi soir ou le bar subissait l'ivresse de joyeux déménageurs. A mon avis, il y a des endroits mieux pour cela qu'un live comme miril. Ce qui est d'autant triste que souvent c'est une ou deux personnes désobligeantes qui influancent les autres, et ces "autres" qui payent les pots cassés. Mais dans ce cas si, les "autres" on changé de comportement (je trouve et crois, comme les bonnes soeurs) pendant le live et temps mieux.
avatar
Eso
Newbie

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/04/2010

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing Miril 5

Message  Valentin le Lun 25 Oct - 11:58

Allons-y pour ma modeste contribution: Miril 5 fut pour moi un excellent cru !

Merci donc à tous ceux qui se sont impliqués pour nous faire rêver : les orgas bien évidemment, les PNJ et les cuistots qui ont fait un super boulot !

Une mention spéciale à la négociation. Je ne l’ai pas trouvé trop longue, au contraire. Bien que mon perso était au début opposé à toute négociation, c’est en la suivant attentivement que, sur la fin, je me suis dit que j’étais peut-être dans l’erreur et moi-même trop « fanatisé ». Bravo à tous ceux qui y ont participé, et tout spécialement les gens de la Saignée qui étaient particulièrement crédibles. A jhyzewicz qui regrettaient que les choses ne se soient pas passées entre PNJ, je dirais que j’aurais eu beaucoup plus de mal à accepter cette idée d’accord si je n’avais pas suivi en direct les débats, et pu m’imprégner du point de vue de chacun.

De manière générale, je trouve que le monde est très riche et cohérent, les scénarios annexes auxquels j’ai pu participer étaient très sympa, et il y eu assez de combats pour me rassasier (pourtant je suis assez gourmand à ce sujet.

Au niveau des combats, j’apprécie la « réutilisation » des PNJ morts (p.ex. au combat du samedi soir) pour lancer plusieurs vagues d’attaque, mais il serait peut-être souhaitable de les rassembler à un endroit non-visible par les PJ pour éviter une grosse masse de morts en plein milieu de la plaine, et encore mieux jouer l’effet de surprise (une attaque surprise lorsqu’on revient à l’auberge après le combat p.ex.).

Au niveau des points qui mériteraient à mon sens d’être améliorés:

La décoration et plus généralement l’ « ambiance visuelle ». Un peu plus de masques, quelques fumigènes,.. Je ne sais pas si c’est une question de principes de ne pas en utiliser ou de budget ou autre, mais c’est vrai que ça manque. Les PNJ qui ont toujours la même tête lors des attaques, c’est moins impressionnant qu’un bon grimage ou des masques flippants.

L’utilisation des alentours. Le site est superbe, mais très peu utilisé.

Au niveau des règles : il faudrait peut-être préciser le niveau 5 de la lumière divine (combien de temps les morts-vivants fuient) et le rafistolage (est-ce qu’on récupère son point après une nuit de repos ?)

Voilà, donc un grand merci encore, et rendez-vous au prochain.
avatar
Valentin
Chochote d'elfe

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing Miril 5

Message  Yorick Ohn'Theur le Lun 25 Oct - 12:10

pour faire court : MERCI !!!!

Pour faire plus long : j'ai passé un trés bon week end. On m'avait vanté les mérites de ce live et je n'ai pas été déçu ! Il faut juste une petit temps d'adaptation pour intégrer les règles qui ne sont pas toujours intuitives, notamment pour le calcul du temps de récolte ou de chasse, mais je me ferais une petite aide de jeu avec un tableau qui va bien pour la prochaine fois... J'ai bien apprécié le RP avec les joueurs autant qu'avec les PNJs, j'ai adoré joué mon perso bourré au mariage, spéciale dédicace à ceux qui sont venus me voir :"t'es vraiment bourré ou c'est du RP ?"

Bref, je ferais la pub autour de moi et je reviendrais avec plaisir !

Pour ceux qui veulent récupérer les photos que j'ai prise, n'hésitez pas à me contacter sur Facebook : Julien Lebbe

A trés bientôt

Julien
aka Yorick
avatar
Yorick Ohn'Theur

Nombre de messages : 4
Age : 40
Date d'inscription : 23/09/2010

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing Miril 5

Message  mamarie le Lun 25 Oct - 12:19

Merci à vous tous et toutes...superbes RP tant avec les joueurs que les PNJs...qui connaissaient impeccablement leurs rôles!
Perso, c'est mon permier Miril et je trouve que la gestion des feuilles de perso sans stop-time est nickel... sunny

Je ne m'étalerai pas plus...beaucoup de choses ont déjà été écrites...

Au plaisir de vous revoir bientôt
je vous embrasse
Marie alias Iliana

mamarie
Newbie

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/10/2010

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing Miril 5

Message  Schmendrick le Lun 25 Oct - 12:57

Merci aussi à madame Sylde pour être complètement jetée, ses regards éberlués et ses soins très appréciés, et son super rôle play. Si c’est son premier live, c’est qu’il y a dopage.



Ce qui m’amène donc à parler des pj, nouveaux comme anciens. Chapeau ! J’ai adoré jouer avec tout ceux avec qui j’ai pu jouer. Les relations entre les gens prennent de la profondeur, on commence à se découvrir, s’échanger des infos plus privées… C’est super. Ce qui n’empêche pas de faire des rencontres, même avec ceux qui sont là depuis un moment. J’ai bien aimé jouer le « bureau des plaintes » de la guilde de la Lune bleue avec Nyll, merci à Eso d’avoir permis ça.

Point négatif tout de même côté joueur…Je rejoins ce qui a été dit : je sais bien que rester 100 % time-in tout le live est difficile, mais quand même ! Il y a par moment vraiment de l’exagération. Pour la zone fumeur TO… idée à creuser. Il faut quand même que les personnages restent accessibles. Du coup, plutôt une zone « to toléré », mais ce serait tout de même mieux si on pouvait se passer de ça.



L’histoire centrale: EXCELLENTE ! Félicitations pour ce revirement avec les négociations. Il me semblait qu’on était partis pour une guerre interminable contre « les méchants », et on se rend compte qu’il y a beaucoup de choses dans le camp d’en face, et qu’ils n’ont pas tous envie de mener une guerre. J’ai trouvé cette idée de négociations super. Je n’ai pas eu de problème pour le vendredi soir. C’était très ambitieux de votre part ; il y avait beaucoup de forces en présence, je trouve que vous vous en êtes sortis magistralement. En plus, la communauté était vraiment au centre du processus, ce qui faisait que ses choix (qu’est-ce qu’on dit à qui, dans quel sens on oriente la discussion…) étaient importants. Un grand bravo aussi à ceux de la communauté qui se sont investis dans ces négociations, surtout Séverin et Balthazar. Le texte produit n’a pas fini d’appeler à commentaire. Je pense qu’on reparlera très longtemps de ces accords de paix. En tant qu’astronome, spéciale dédicace aux représentants de la magie noire. C’était vraiment dérangeant de devoir leur parler (en plus, ils sont super raisonnables et posés dans leur revendications, on ne pouvait rien leur reprocher !)

Le seul petit souci, avec nos cervelles d’oiseaux de pj, c’est qu’avec autant de monde, c’est difficile de retenir les noms de tout le monde. Heureusement qu’il y a les titres…



Bravo aussi pour les autres histoires. Je me suis éclaté. C’était très dense. (ce dont on se rend compte au moment où on se dit qu’on a déjà bien assez de choses à faire pour tout le live, et que tout à coup il faut encore en faire quelques autres…)

C’est toujours frustrant de ne pas pouvoir tout faire ou être partout, parce que tout ce qui se passe est passionnant, ce qui est bon signe ;-)

C’est intéressant qu’il y ait enquête de la part des autorités magiques sur la comète de Woran, c’est cohérent.



Pour le décorum, ça ne m’a pas frappé pendant le live. Maintenant qu’on en fait la remarque, c’est vrai qu’il me semble que les précédents étaient plus fournis. Cependant, chapeau pour le portail de Jhar ; dommage qu’on n’ait pas plus joué avec.

A décharge des orgas, j’ai entendu que le matériel dispensaire/labo avait été abimé ou que certaines choses avaient disparues. En tant que joueurs, on ne peut décemment pas demander plus de décorum si on ne respecte pas le matériel que les orgas mettent déjà en place.



Point positif, l’aspect free-style pour certaines choses, comme les rituels, particulièrement celui qui devait régler le problème de la Furie. Ce qui est en plus vraiment génial, c’est que ce qu’on fait en free-style a vraiment de l’importance. (ah, si vous avez conçu le rituel comme ça, alors il faut calculer les coups de mana point par point) Merci pour votre ouverture à nos idées et délires.



Pour l’univers, là encore, chapeau bas. Les révélations qu’on reçoit sont époustouflantes, l’univers gagne en profondeur et en ampleur.

Juste un conseil, attention, selon moi, à ne pas en faire trop et à apporter trop de bouleversements à chaque fois. (il ne faudrait pas que les informations extraordinaires qui changent nos conceptions de l’univers deviennent l’habitude ;-) Laissez-nous un peu de temps pour digérer et approfondir ce qu’on sait déjà.



Cuistots : merci ! Je me suis régalé, et en plus, c’était servi avec le sourire. Super.



PNJ : merci ! tant pour les rôles que pour le combat, je vous ai trouvé super. Merci aussi pour votre patience (ça ne doit pas toujours être simple quand on n’évalue pas bien ce qu’il faut faire et le degré d’urgence d’une situation, merci pour votre persévérance) et la consistance et l’interprétation de vos rôles.

J’ai juste ressenti un petit manque de concertation au niveau représentant de la lune bleue au conseil et le conseil des 30. Les infos étaient un peu brouillées et n’étaient pas toujours les mêmes selon le pnj.

Point particulier pour combat, je répète un point d’une évaluation précédente, essayez de jouer les coups le plus possible. Le roleplay, c’est aussi pendant le combat. (Remarque valable pour les joueurs aussi)

Ce sont les contraintes du site, mais les combats étaient fréquemment interrompus à cause des escaliers, à la sortie du bâtiment principal. Ca cassait un peu le rythme.

Pour la remarque de Melios, armures et armes non récupérables, on pourrait imaginer que les gens aient une ou deux compo de métal (mais cela devient vite ingérable vu le nombre de combats) Cela ne me semble pas irréaliste cependant que ces objets soient inutilisables et non-récupérables après combats (matériel de mauvaise qualité, brisé, incendié, pulvérisé durant la bataille…)



Je reviendrai au prochain avec un immense plaisir et beaucoup d’impatience.
avatar
Schmendrick
Voyageur planaire

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 11/09/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing Miril 5

Message  Vital le Lun 25 Oct - 13:03

Et voilà le 5ème est passé..
Comme souvent pour les bonnes choses, on l'attend longtemps et elles passent trop vite.

Mon débrief sera assez semblable à ceux des précédents épisodes. J'ai passé un excellent we. Très peu de temps mort même si je me doute que certains ont du trouver le temps très long le vendredi dans la mesure ou le lancement des négociations été assez fermé et je dirais réservé à une très très petite partie des joueurs. Mais bon je suppose également qu'il devait y avoir des choses à faire autre part.

Les négociations.. Bon ok.. alors comme ça on essaie de coller le cul de Vital sur une chaise pendant tout un we? hé ben noooon lol. Le principe nous a une fois de plus montrer que le monde de Miril est riche et que nos actes y ont une portée même si j'avoue cette fois j'ai beaucoup plus eu la sensation qu'il fallait bien se plier à cette paix là et mordre sur ses convictions (comment dire non à des anges et son propre Dieu?) ^^

Un grand merci à tous sans exception, l'ambiance fut comme d'hab excellent. Les pnj's combat avec un excellent fair play et les excuses immédiate lorsqu'un coup à la tête se perdait, les pnj's rôles avec qui s'était d'une simplicité extrême de s'immerger tant le jeu était nickel (même jusque dans les prises de bec avec une mage noire ^^) et les pj's chez qui j'ai même enfin réussit à passer 5 minutes avec certaines personnes avec qui d'habitude c'est totalement impossible Wink et finalement l'orga qui gère à la minute toutes les demandes et les pétages de câble (Ti)

Quelques très légers points négatifs: J'ai eu peur le vendredi soir de voir dégénérer les choses avec quelques personnes qui s'étaient bien entamées au bar avant le TI mais celà a été beaucoup mieux dès le samedi midi heureusement, la bonne heure passée à attendre pour effectuer une mission aurait été beaucoup plus agréable si nous avions pu rester en TI et mettre ce temps à discuter avec le général mais bon voilà tant pis c'est pas ça qui aura gâcher ce Miril loin de là

Pour la cuisine, Merci à Seb et ses comparses. C'était excellent et même parfois trop copieux.

On se revoit bien entendu à l'auberge et au 6.. et maintenant je pourrais peut être finir un Miril en gardant ma voix Wink


Dernière édition par Vital le Lun 25 Oct - 13:53, édité 1 fois

_________________
Je n'ai pas la tête dans les étoiles moi Monsieur!
Les pieds bien sur terre et l'arme à la main,
Voilà comment je servirai Tohoal!

Pour un peuple, un but, une foi


Vital Authier

Prêtre de Tohoal sans maison
Croisé Pourpre de Tohoal
Général des forces armées du Grand-Duché du Sud
Membre de l'Ecole Impériale du Loup
Disciple de Loup
avatar
Vital
Admin
Admin

Nombre de messages : 398
Age : 40
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing Miril 5

Message  khoril le Lun 25 Oct - 13:31

bon alors a moi
je me suis fait chier tout le weekend j'ai mal manger et j'ai mal dormit je reviendrait plus jamais ....................(ou pas )

bon sérieusement
un peux comme tout le monde je me suis bien amusé et bien sur que je reviendrait non mais :p
c'est toujours agréable de revoir certaines personne
avatar
khoril
Voyageur planaire

Nombre de messages : 97
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2010

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing Miril 5

Message  Ambre le Lun 25 Oct - 14:16

A mon tour !
Aloorsss.

Je commence par le positif:
- Il est clair que l'orga à pris en considération les remarques faites lors deMiril 4. (Notamment le temps de récolte qui est contrôlé) Et ça, c’estchouette. On pourra pas dire que les orgas n’ecoutent pas :p
- Les orgas disponibles. Toujours moyens de poser une question, de serenseigner, etc. Ainsi que des pnj’s top moumouth qui était au courant de toutce qu’on aurait besoin de savoir.
- Pas de temps mort. (En tout cas, j’en ai l’impression) Toujours quelque choseà faire.
- Le fair play, encore et toujours =) Pour cela ! Merci ! Que cesoit niveau combat ou niveau rp, pnj ou pj. Quelques coups mal maitrisé, maiscomme déjà dit par les autres, les excuses suivaient, les stop time respecté,etc.


Pour le côté négatif :
- Le Ti trop tard. (Toujours et encore le grand problème de tous les lives, onen est bien conscient)
- Je pense également que les négociations prenaient trop de temps(vendredi/samedi/dimanche) pendant ce temps il n’y avait pas grand chose àfaire.

Sinon, honnêtement, je me suis éclaté comme d’hab, j’ai desbleus partout, comme d’hab, je pense que le temps était quand même potable enfin de compte (on aurait pu avoir pire).


Alors un grand grand merci pour ce live aux orgas ! Ungrand merci aux pnj’s (il en pleuvait de tout côté). Un grand merci aux Pj avecqui j’ai roleplayer. Un grand merci aux deux p’tites aubergistes qui on tenu lebar tout le weekend, chapeau ! Et un grand merci à l’équipe cuisine !

Vivement le prochain ! \o/
avatar
Ambre
Créature extérieure

Nombre de messages : 107
Age : 27
Date d'inscription : 02/04/2010

Feuille de personnage
Race: Trogs
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.AnastasiaVervueren.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing Miril 5

Message  Séverin le Lun 25 Oct - 14:22

Et bien et bien...

Encore un excellent WE passé en votre compagnie à tous. Sans aucun doute le meilleur de la série me concernant. Forcément Séverin était au centre de la tempète.

Alors tout d'abord, merci a l'organisation pour l'univers de Miril que je découvre à chaque fois plus audacieux. Je vais de surprises en surprises, et sincèrement l'univers dépasse encore de loin tout ce que nous imaginons.
Un scénario complexe, des rôles crédibles et fouillés, une avalanche de choses à faire, un bon dosage entre politique, diplomatie, combats et enquêtes.... Bref, merci a l'orga de nourrir le cynisme de Séverin en lui prouvant régulièrement qu'il a bien raison!

Je félicite les PNJ dans leur ensemble avec mention spéciale pour tous les représentants présents aux négociations. Devoir gérer réellement et relativement librement les décisions d'un Ambassadeur reste un casse tête très intéressant, mais aussi un réel défi, relevé haut la main.
Merci aussi a tous les PNJ qui pensent, au travers de leur roleplay, a alimenter l'utilité (OMG?) de Séverin!
Merci à l'apparition (trop?) éclaire de ma ratoune, ca m'a bien fait plaisir de la retrouver!
Mention aussi au Général et à sa fille dont le jeu m'a particulièrement impressionné.

Merci à Seb et comparses pour leur aimabilité, leur présence efficace et toujours souriante ainsi que pour leur disponibilité. Pour la qualité, inutile d'y faire mention, l'évidence ne mérite plus que l'on s'y attarde ^^

Merci a tous les joueurs enfin, car leur roleplay, leur typicité restera gravé dans ma mémoire comme autant de bons moments, parfois cocasses d'ailleurs!
Mention a Vital dont l'air paniqué de petit gosse qui me demandait la permission de traiter les ambassadeurs de la saignée de raclures en plein débat m'a beaucoup fait rire...
Mention aussi à Schmendrick pour avoir supporté que Séverin lui brise toutes ses illusions durant pas loin de 4 heures.
Merci a Balthazar pour sa patience, sa détermination et son sens pratique qui ont bien aidé à recadrer la verve procédurière sans doute trop pointilleuse de Séverin durant les négociations.
Merci aussi a Eso pour notre conversation sous le préau.

Cette liste est loin d'être complète car beaucoup d'entre vous, PJ et PNJ m'ont vraiment impressionné.


Pour les petits moins:
- La sous exploitation du site qui, comme au Miril 4 est un peu dommage.
- Un petit manque de déco, pas grand chose, mais les murs blancs de la salle de négociation, et la lumière crue des néons était un peu dommage, surtout en étant le centre de l'action du WE. Il suffirait d'un peu de tissus, voiler quelques fenêtres peut être. Je sais pas pour moi une auberge médiévale, c'est sombre et crasseux, avec des petites alcoves exigües.
- Un vendredi soir qui devait sans doute laisser certains, surtout les nouveaux, un peu dans le flou.
- Les intervention TO toujours un peu trop nombreuses et bien regrettables, PJ comme PNJ. On le dit toujours mais ca peut sans doute encore être répété, évitez le TO dans l'auberge et aux abords, c'est vraiment dérangeant pour ceux qui jouent...
-6 mois a attendre avant le prochain.... Noooooooooon je veux du Time In! Même non scénarisé! Juste quelques événements qui se passent dans l'empire et dont on parle entre nous... ^^

_________________
"La législation? C'est l'illusion parfaite derrière laquelle une structure d'autorité peut opérer en toute prospérité tout en se plaçant, a juste titre, au dessus de lois qui la composent.
Croyez en mon expérience, une loi est inutile si l'enfreindre n'est pas pécher."

- Séverin D'Aegis -
Officier d'Etat Civil
Notaire et Avoué
avatar
Séverin
Admin
Admin

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/03/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing Miril 5

Message  jhyzewicz le Lun 25 Oct - 15:03

Valentin a écrit:
A jhyzewicz qui regrettaient que les choses ne se soient pas passées entre PNJ, je dirais que j’aurais eu beaucoup plus de mal à accepter cette idée d’accord si je n’avais pas suivi en direct les débats, et pu m’imprégner du point de vue de chacun.

Non! Ce n'est pas ça que je voulais dire!
C'était très bien que le PJ soient là pour participer. Ce que je voulais dire c'est que seuls les PNJ ont parlé pendant le débat, du coup au lieu de prendre plus de quatre heures pour aboutir à la trêve, on aurait dû aller beaucoup plus vite.
C'est vrai que les ambassadeurs défendant leur beurre, ça donnait un plus pour l'immersion, mais au bout d'un moment je me suis demandé si ce n'était pas des PJ, tellement les accrochages ont été rudes...
avatar
jhyzewicz
Newbie

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/10/2010

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing Miril 5

Message  Stavras le Lun 25 Oct - 15:08

^^


Dernière édition par Stavras le Lun 25 Oct - 19:04, édité 1 fois
avatar
Stavras
Chaos
Chaos

Nombre de messages : 207
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing Miril 5

Message  Vital le Lun 25 Oct - 15:34

jhyzewicz a écrit:
Valentin a écrit:
A jhyzewicz qui regrettaient que les choses ne se soient pas passées entre PNJ, je dirais que j’aurais eu beaucoup plus de mal à accepter cette idée d’accord si je n’avais pas suivi en direct les débats, et pu m’imprégner du point de vue de chacun.

Non! Ce n'est pas ça que je voulais dire!
C'était très bien que le PJ soient là pour participer. Ce que je voulais dire c'est que seuls les PNJ ont parlé pendant le débat, du coup au lieu de prendre plus de quatre heures pour aboutir à la trêve, on aurait dû aller beaucoup plus vite.
C'est vrai que les ambassadeurs défendant leur beurre, ça donnait un plus pour l'immersion, mais au bout d'un moment je me suis demandé si ce n'était pas des PJ, tellement les accrochages ont été rudes...

Bien aimable pour Séverin et moi qui avons amené les constatations et preuves de la Flamme durant ces débats.. je ne pensais pas qu'on était si discrets lol

_________________
Je n'ai pas la tête dans les étoiles moi Monsieur!
Les pieds bien sur terre et l'arme à la main,
Voilà comment je servirai Tohoal!

Pour un peuple, un but, une foi


Vital Authier

Prêtre de Tohoal sans maison
Croisé Pourpre de Tohoal
Général des forces armées du Grand-Duché du Sud
Membre de l'Ecole Impériale du Loup
Disciple de Loup
avatar
Vital
Admin
Admin

Nombre de messages : 398
Age : 40
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing Miril 5

Message  jhyzewicz le Lun 25 Oct - 16:29

[quote="Vital"]
Valentin a écrit:
Bien aimable pour Séverin et moi qui avons amené les constatations et preuves de la Flamme durant ces débats.. je ne pensais pas qu'on était si discrets lol

Shocked

Ah mince... il y avait donc de vrais PJ autour de la table?! Ah ben je comprends mieux pourquoi ça a duré trois plombes! Very Happy
avatar
jhyzewicz
Newbie

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/10/2010

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing Miril 5

Message  Kouros le Lun 25 Oct - 17:46

Bon alors pour ma part... comment dire.... Merci à tous (PNJ, Orga, intendance et PJ).

Je ne vais pas me lancer dans un débriefing car tout à été dit par d'autre pirat

Au plaisir de vous revoir tous sur Miril

Kouros

Kouros

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/10/2010

Feuille de personnage
Race: Elfe
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing Miril 5

Message  Thernaël le Lun 25 Oct - 20:02

jhyzewicz a écrit:
Vital a écrit:
Bien aimable pour Séverin et moi qui avons amené les constatations et preuves de la Flamme durant ces débats.. je ne pensais pas qu'on était si discrets lol

Shocked

Ah mince... il y avait donc de vrais PJ autour de la table?! Ah ben je comprends mieux pourquoi ça a duré trois plombes! Very Happy

Hello,

En fait, le principe est justement de ne pas faire de distinction entre PJ et PNJ! Les PNJ avaient tous un point de vue spécifique et devaient essayer de défendre leur steak. Si tu as eu l'impression que parfoit le trait montait entre deux négociateurs, c'est que nous sommes arrivé à mettre l'ambiance voulue en place! Ce genre d'exercice de négociations est toujours délicat, jamais parfait, l'équilibre entre le "C'était trop long" et le "On n'a rien pu dire" étant impossible à tenir.

Après, on aime ou on n'aime pas, c'est une question de point de vue bien sur. Miril est un live ou les pnj ont une grande liberté d'action et où des rôles complexes sont donnés aussi à des non-habitués. C'est une prise de risque, mais dans l'ensemble je trouve que ça roule pas mal et que ça plait.

Honètement, je pense que ça continuera à aller dans ce sens, faudra donc prendre son mal en patience :-)

P-S / Isnar / Guillaume de Monfort et les autres, pour le Chaos Computer Club.. A non, CHAOS tout court!!
avatar
Thernaël
Admin
Admin

Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 19/08/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing Miril 5

Message  Ekorce le Lun 25 Oct - 20:32

Hello!

Je vais commencer par quelques point "négatif"

-l'abus d'alcool pour quelques PJ le vendredi soir, si l'envie de vous torcher vous prend...ne monopoliser pas une aire de jeux, faites ça dans votre piaule...ou encore mieux, ne le faites pas du tout.

-Encore une fois...les discussions TO, et c'est toujours les même joueurs, ça va même jusque'à causer des "qui proquo" ex: j'entend qu'on parle de Dryade rencontré dans les bois, je m'incrsute et je demande "où ça?" , on me répond..."NOn non rien on parle de JEA..." Super...ça gache complètement l'immersion!!! (le joueur se reconnaîtra Twisted Evil )

-Attention au pnj interprettant trop de personnage, surtout si le scénar est commun au personnage joué. (ça je peux peut être éclairer par MP)

-Un monde toujour en évolution, on le sens très travailler, très profond (hum, c'est pas un point négatif ça...), mais comme dit Shmendrik, laissez nous un peu de temps pour assimiler le monde telle qu'il est avant d'y incorporer de grosse surprise.

-Le final...les tempêtes élémentaire lancées à la mitrailleuse...8 zone sur 5 personnes lancer deux fois de suite pour une même incant' sur le même groupe de personne (à une ou deux près), une quantité dingue de tempêtes élémentaire à été casté, à croire que la personne avais des mana illimités...c'est juste sur-méga-gros-bill .

-Il m'est arrivé d'essayer d'impliquer des pj dans des scénar pour remédier au grand classique : "c'est toujours les même qui font tout"... comme réponse il m'est arrivé d'avoir :
-j'ai pas envie je suis trop fatigué, ou eeeuh oui mais c'est dangereu? je risque quelque chose, comment on fait ? ...ben je sais pas non plus essaye un truc on verra bien...et finalement c'est effectivement toujours les même qui font des trucs...et ben Ouais. Cecis dit je contiuerais à aller vers les gens.

-J'en ai eu un peu marre que l'on vienne me voir souvent pour demander (désolé ça parraît un peu mégalo) ce qu'il se passe, on en est où etc...(ce n'est évidement pas valable pour les nouveux perso), j'ai envie de dire: Relisez le Bg du monde et les chroniques avant de venir au Gn, aller causer au pènj récurent, au pènj important etc...

-Le manque de respect pour le matos du dispensaire: ce sont pour la plus part des objets persos que des Pj/Pnj/Orga laissent à disposition pour que l'on puisse en profiter, et faire des popos dans une belle ambiance...moi je trouve révoltant de voire que ce matériel sois cassé voir perdu...ne pas s'étonner qu'il y ai un problème de décorum après...

-Le décorum^^ : rien de plus que ce qui n'a été dis par d'autres

-certains costumes: les foulards têtes de morts/feuille de cana , les vestes matrix etc...ça fait vraiment tache je trouve.


Points positifs:

-Du scénar en veux tu en voilà, pour tous les goûts...un vrai plaisir ! et de qualité je trouve!

-Des pènj haut en couleurs, mention spéciale à tania pour sa Nécro...terrible costume, et pour tous les ambassadeurs.

-La joute verbale lors du conseil, excellent!

-Le niveau de rp est terrible, il y a qd même bcp de moins de discussion TO qu'avant.

-Des pènj très approfondis, un vrai bonheur !!!

-Laisser les pj faire des trucs un peu free style: Bon..."X" il faut faire un rituel pour parvenir faire un truc...Wais ok, je vais le faire, tu as une idée de comment on fait...Non aucune, tu te débrouilles. C'est absoluement géniale, ça libre court à notre imagination bien fertile et donne parfois des idée pour utiliser des compé de manière original.

-Merci au 2 pènj marié de m'avoir suivi dans le trip du mariage façon Vaat dans le noir, le froid et la pluie devant la bâtiment.

-Une équipe de pènj boosté aux amphétamines quelques soit le temps, toujours motivé (enfin...vu de notre côté en tout cas^^)...quelques soit l'heure de la nuit, bande de foux furieux...

-Merci au Pj, du rp de très haut niveaux, avec beaucoup de cohérence, des liens profond se crées, c'est géniale.

-La cuisine: je n'avais jamais entendu en GN: "bien sur que tu peux te reservir...il y en a autant que tu veux..." bounce bounce bounce et servi avec le sourir...milles merci.

-Et les orgas: Du fond du coeur I love you , MERCI!


En bref, un live mémorable, dont on reparlera longtemps...même si Écorce à connu des fins d'épisodes meilleurs qu'une zone boisé ravagé par une expolion élémentaire de 50m de rayon bom affraid
avatar
Ekorce
Dragon

Nombre de messages : 459
Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing Miril 5

Message  Ambre le Lun 25 Oct - 20:42

Ekorce a écrit:

-l'abus d'alcool pour quelques PJ le vendredi soir, si l'envie de vous torcher vous prend...ne monopoliser pas une aire de jeux, faites ça dans votre piaule...ou encore mieux, ne le faites pas du tout.

Ekorce, je te cite parce que tu es le dernier à l'avoir dit, mais je répond à tous ceux qui l'ont dit, et aux orgas qui le pense.
L'abus d'alcool est hélas un peu lié au retard du TI. Dans la mesure où tous les pjs étaient tous prêt, et qu'il n'y avait rien à faire. Les pj's attendaient.
Ca arrive à tout le monde d'avoir eu la main légère sur l'alcool et de se retrouver un peu loin à un moment donné dans un live. Cela ne veut pas dire qu'on est là "juste pour boire", ou là pour foutre la merde, ou quoi que ce soit.
Que ce soit à Miril ou ailleurs ... Je pense qu'avec un peu de bonne volonté et un peu de bonne mémoire, vous vous souviendrez tous d'un moment ou un autre, ou vous avez fait la même "erreur".

Wink
avatar
Ambre
Créature extérieure

Nombre de messages : 107
Age : 27
Date d'inscription : 02/04/2010

Feuille de personnage
Race: Trogs
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.AnastasiaVervueren.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing Miril 5

Message  jhyzewicz le Lun 25 Oct - 21:16

Sylde Trak a écrit:
merci monsieur l'ambassadeur Terreux, parce que vous étiez bien gentil, même si Sylde s'est demandé s'il ne cachait pas de sombres desseins,

Shocked ... Sad

Zut alors! Moi qui n'était là que pour refiler des sous aux PJ en échange d'informations que j'avais déjà.
Me qualifier de sombre personnage. Je suis vexé! La seule fois où j'aurais pu me montrer méchant, j'ai héroïquement résisté à la tentation. C'était lorsqu'on m'a proposé de briser le miroir de l'auberge. J'aurais répondu "Mais quelle bonne idée!" si j'avais su... What a Face
avatar
jhyzewicz
Newbie

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/10/2010

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing Miril 5

Message  Ekorce le Lun 25 Oct - 21:21

[quote="Ambre"]
Ekorce a écrit:

- ou vous avez fait la même "erreur".

Wink
Et moi le premier ou du moins pas loin derrière Laughing ...mais je n'ai jamais empêcher personne de jouer en me baricadant dans une auberge. Rolling Eyes
avatar
Ekorce
Dragon

Nombre de messages : 459
Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing Miril 5

Message  Thernaël le Lun 25 Oct - 21:31

Avant qu'il n'y ait l'ombre du début d'un dérapage, merci de ne pas entamer de débat public sur le point des abus dans l'auberge.

Les organisateurs font leur travail d'organisateur, pas d'inquiétude.

P-S
avatar
Thernaël
Admin
Admin

Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 19/08/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing Miril 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum