Debriefing Miril 2

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Debriefing Miril II

Message  Valentin le Dim 5 Avr - 20:24

Inscrits en dernière minute (merci Armand pour ton aide efficace de dernière minute), Florie et moi ne savions pas exactement ce que Miril II nous réserverait. C'est par hasard en parcourant les sites de GN que nous y avons entendu parler d'un 2ème opus de Miril, et que nous avons décidé de nous inscrire.

Décision bien avisée ! Je résume en trois mots: Chapeau bas, messieurs. Votre univers donne envie de s'y immerger.

Un système de compétences complexe mais jouable. Un monde cohérent et riche. Et pour ne rien gâcher, de nombreux combats (y'a rien à faire, de nombreuses doses d'adrélanie, ça reste une valeur sûre !). Merci donc pour ce week end rôlistique de grande qualité.

Merci aussi aux PNJ pour ce qu'ils nous ont donné. Merci particulier au gardien de l'ours pour son enseignement plus vrai que nature et à la belette pour son rôle difficile et à certains moments très émouvant.

Pour les aubergistes: vous fûtes super et la décoration de votre auberge nous a impressionné. Dommage qu'il faisait plus chaud à l'extérieur qu'à l'intérieur ;-)

L'ambiance au sein des PJ nous a particulièrement plus, mais ça c'est plus TI que TO. Et puis revoir quelques têtes qu'on n'a plus vu depuis plusieurs années, ça fait toujours plaisir ;-)

Parmi les très rares points qui mériteraient une amélioration: les inévitables discussions TO des PJ à certains moments, les bandeaux bruns TO impossibles à repérer la nuit, les monstres morts qui gardent leur masque et la baisse de régime le samedi fin d'après midi.

Pour finir, un coup de coeur tout spécial au cuisinier pour avoir fait ce qu'il a fait tout seul, avec une gentillesse à toute épreuve. Respect...

Nous attendons donc Miril III avec impatience...

Florie et Valentin.
avatar
Valentin
Chochote d'elfe

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing Miril 2

Message  Seneril le Dim 5 Avr - 22:00

A la fois baigné dans la magie du monde de Miril, bercer par les longues discutions au sein de la guilde de la lune bleu ou rassasié par nos chers aubergistes, ce fut une expérience terriiiiiiible.

Pour ma part c'était mon tout premier GN et comme on me l'avait déjà longuement conté, cette expérience à confirmé les dires.
Ce fut un peu difficile d'arrivé à entrer dans le rôle au début mais comment ne pas y arrivé lorsque tlm vous accueil avec des vieilles histoires de piliers de comptoirs, merci Virgile ^^ belle entrée en matière, et tlm d'ailleurs.

Pour ce qui est de l'ambiance général, je n'ai pas eu de moment de décrochage TO et il ne me semble pas avoir eu de blocage qui aurait coupé l'ambiance. Fasciné par l'apprentissage du Kenjutsu par l'esprit de l'ours, ça faisais véritablement plaisir, et cela se remarquait dans son enseignement, de sentir cette passion des armes. Ça apporte un plus car réellement utile au combat, si bien que l'on en aurait l'envie de suivre des cours IRL. Je trouvait cela donc très positif de trouver des rôles qui correspondait au connaissances réel des PNJ. Et félicite encore tlm pour leurs performances, roublard, bandit, mort vivant et même ceux qui passait leurs temps en TI à l'auberge. Une auberge pleine donne l'envie d'y entrer, ct donc très agréable de voir des pnj, rester tout de même TI lors de leurs vadrouille.

Les Pnj était accessible pour ceux qui aurait souhaité apprendre l'arbre de la filouterie, et bien qu'il était difficile pour des voleurs de pénétré dans un fort pour prendre contacts (enfin pas si difficile vu leurs nombreuses entrée), j'ai bien apprécié cette menace constante, ça ajoute un peu plus de tension.

Malgré les soucis de coordinations et de manque de temps du aux nombreuses activités qui nous étaient proposé, ce que j'ai bcp apprécié car si nous le souhaitions il était possible de s'impliquer dans différents domaines, le temps est passé à toute vitesse et pour moi le dynamisme est rester continu. Il y avait bien des moments de calme pour certains qui ne se serait pas senti concerné par certaines activité, mais rien n'empêchait d'essayer d'apporter son aide. Cela permettait également à d'autre de se concentrer sur leurs apprentissages ou à un moment de repos. Avec 1 après midi de plus nous aurions pu nous concentrer sur des réunion de discutions pour le totem ou pour des réunion de la guilde de la lune bleu mais il n'y à rien à regretter, tlm à fait son possible pour être partout, donc bravo les orgas et vivement la suite.

Pour la zone Pré- TI, je trouvais l'idée vraiment bien, en tant que nouveau cela ma permis de faire mes débuts, d'y avoir ma première colle sur le passé de mon perso, et aussi de se préparer avant le TI. Bon j'avoue que c'était loin d'être facile et qu'au final la zone c vite transformée en TO, donc éventuellement rappeler le sens de pré-ti, mais très positif et à garder je pense pour la suite.

Je vais donc terminer par un grand BRAAAAVOOOO à tous et toutes, qu'il s'agisse des PJ, PNJ, orga, intendant, jusqu'à tout ceux qui auront pris le temps de travailler sur les règles, scénar, déco et même madame pipi. Tous avez permis que ce wend se réalise, et je n'ai qu'une chose à dire vivement la suite, vous me conterez donc pparmis vous pour la suite, trop trop d'impatience et de bons souvenirs... Vivement les photos...
avatar
Seneril

Nombre de messages : 2
Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing Miril 2

Message  Tilleul le Lun 6 Avr - 10:01

Bon, ma tartine a été effacée,vais devoir tout recommencer.

Bon pour un premier live j'ai été enchanté de participer à cette expérience avec vous et je remercie les orga pour leur soutien et leur bonne humeur. ( Sans parler de la tonne d'objet que j'avais perdue et qui ont été retrouvées)

J'ai apprécié l'ambiance, les décors, la qualité de l'auberge et l'encadrement au top des pnj. Le système est vraiment sympa même si de sérieux rééquilibrage devraient être fait pour pas mal de compétences.

Je regrette que le scénario ait été ultralinéaire. Certains joueurs grincaient des dents sur le fait de devoir suivre la prophétie leur disant d'aller au point x et de faire l'action y sans comprendre les conséquences de leur actes. Je n'ai rien contre une prophétie qui éclaire le chemin des joueurs dans l'obscurité mais celle-ci avait plutôt les apparences d'une grosse chaine. Pour l'immersion, le sentiment d'être un pantin de grande puissance, qu'elle soient bénéfiques ou non, n'est pas très agréable que ce soit time in ou time out.

D'ailleur, il me semble qu'il commence a avoir beaucoup de pnj sacré surpuissant mais impuissant, ca risque de devenir confus et frustrant à force.

Les quetes secondaire auraient aussi le mérite à être multipliées, j'ai l'impression que les quêtes de formation prennent beaucoup trop de temps par rapport au reste.

Il y a eu un léger couac le samedi aprem et soir ( j'attends toujours ma mission suicide dans la brèche d'ailleurs) et le combat dans les douves était pas terrible ( avec horreur, des monstres qui spawnent et une caisse loot à la fin, on se serait cru dans wow)

La récolte, vitale pour la communauté, prend beaucoup trop de temps, privant les joueurs d'une partie du live.

Les pnj auraient gagné a être plus subtils et a organiser des embuscades, a aucun moment je n'ai eu peur de me balader en solo et les patrouilles de pnj était extrêmement facile à éviter.

Les lieux était bien soignés, dommage que certains endroits géniaux comme les salles des douves et la poudrière n'aient pas été utilisées, j'ai pris plaisir à les explorer cependant.

Les décors étaient absolument magnifique, j'en redemande.

Voila,j'ai passé un très bon moment et j'ai adoré mettre mon petit grain de sel. Je crois que vous pouvez compter sur moi pour Miril III
avatar
Tilleul
Chochote d'elfe

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing Miril 2

Message  Ekorce le Lun 6 Avr - 12:12

Voix explosée, le corp endolori des orteil jusqu'à la racine des cheveux...c'était donc un très bon live, sans doutes l'un des meilleurs que j'ai fait jusqu'ici.
Pourquoi?

Alors...
Des scnénars qui pleuvent de partout si l'on s'implique un tant sois peu, pour ma part je n'ai pas eu le temps de poser mon cul à l'auberge de tout le we, pas même pour prendre une bière, et d'après d'autres echo je suis loin d'être le seul.

Un savant mélange de bastons équilibrées et de scénars fouillés.

L'intrigue sur les 12 représentants était excellente, nous permettant ainsi d'en savoir plus sur le background du monde .

Toute les questions que mon personnage se posaient sur la part Esprit-Tohoal ont été répondue.

Des pènj EXCELLENTS, absoluments tous les représentant de clan étaient merveilleusement bien joué.

Le duel que j'ai eu l'occasion de faire contre Vaytin(?) était l'un des plau beau qu'il m'est été donner de faire en GN, Benoît...encore merci.

Beaucoup moins de moment TI-TO entre PJ, même si il y en a encore pas mal.

Le Role play des PJ et des Pènj était vraiment nickel , facilitant ainsi l'immersion.

Une implication du bg de notre groupe et des bg individuels , alors ça,ça fait toujours plaisir évidement.

Un monde vraiment très bien construit, très cohérent et réservant son lot de surprise à chaque fois (les Aînés, les Vaâts, l'existence de différents plans, l'intervention d'être provenant d'autres plan...).

Le rôle des pènj était très loin d'être creu, même les paysans, ça donne toujours envie d'en savoir plus.

Le combat des douve était excellent je trouve.

le rituels de rappel des 12 esprits étaiant...mémorable.

Des très très grosse prise de conscience parmis la communauté surtout avec l'histoire des sacrifices.

Les pènj pricipeaux sont très présent et si certains ne le sont il y a des raisons rp.

Les points négatifs.
Mon objectivité étant un peu faussée par l'euphorie d'après live, il n'y en aura pas beaucoup mais je completterai peut être dans les jours qui vont suivre.

Un énooooorme creu le samedi soir juste après les douves, avant le rituels, de ce fait beaucoup de pj sont parti se bakker, cela rendait l'organistoin encore plus difficil.

Des pj qui passent TO pour faire de la récolte dans les bois, je trouve ça domage, ça ressemble parfois à une ballade dans les bois entre pottes à parler de truc TO alors que c'est l'occasion d'en savoir un peu plus les un sur les autres puisque nous sommes loin des agitations du fort.

Encore quelque flou autour de certaines compétences , ce n'est pas très grave, ce sera réglé sur le forum, ce n'est pas toujours évidents sans une mise en pratique de la compé.

Un gros flou aussi sur le rituel de samedi soir, quand on à reçu les fioles on croyait tous que Ti les victimes était à nos genou et que nous devions faire semblant de les égorger, ou du moins de réagire comme si nous l'avions fait de nos propre mains. En fait c'est Marcu qui l'a fait et qui est venu nous donner les fioles, il aurait été bon que marcu nous prévienne que c'est lui qui s'en est occupé.

je vais terminer par un énorme merci à:
Alexandre Thomas
Altieri Armand
Barbieux Sabrina
Barra Stéphanie
Bâton Pierre-Stéphanne
Becker Benoît
Carreta Christophe
Collet Thierry
Colin Jonaz
Colin Elie
D'arras Michael
Depauw Laurence
Eykerman Charles
Fontaine Marie
Gerlache Mélanie
Goosens Olivier
Goumet Stéphane
Jaspar Loïc
Lefebvre Thomas
Piette Fabienne
Timsonet Bertrand
Toubeaux Laurent
Vandenhooft Emmanuel (Leon)
Vandenberghe Vincent
Van Wynsberghe Mathieu
Velter Aurore

ainsi qu'a tous les Pj, je découvre des gens avec qui je n'avais pas eu beaucoup l'occasion de roleplayer lors de miril 1, c'était super!
avatar
Ekorce
Dragon

Nombre de messages : 459
Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 2

Message  Cyrick le Lun 6 Avr - 13:01

Bein voilà,

J'ouvre le bal. Un grand merci aux pnj, à leur bonne humeur, leur flexibilité et leur fair-play.
Nous n'avons blessé aucun mort-vivant durant ce week-end, tout s'est bien passé.

Merci à mes trois élèves pour leur bon rp, leur patience et leur sang-froid (ça tombe bien pour un serpent).

J'ose espérer que vous joueurs avez passé également un très bon live. En tous les cas, c'est certain je serai là au prochain gnark, gnark, gnark pour vous faire encore bien plus souff...vous amuser pardon.

Et chapeau aux pauvres joueurs appau à saloperies (Fab, Laurent,Yannick etc....) pour avoir garder leur calme et s'en être amusé, mais désolé on a essayé de se débarrasser des plus dangereux d'abord (ou courageux plutôt) c'est promis on recommencera.....

En espérant vous revoir tous au prochain !!!!
avatar
Cyrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 51
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing Miril 2

Message  Gwetlung le Lun 6 Avr - 16:51

Je vais commencer par les points négatifs comme ça j'enfonce directement le clou !

- Il n'y avait pas de masseuses au time out finale pour s'occuper de mes muscles douloureux !
- Où sont passé tout les autres forgerons? Bandes de lâches !
- Je hais les coup de soleils !
- Je maudits la structure métallique dans la cours qui m'a fait raté une bonne vingtaine de tir !
- J'ai été retenu prisonnier par une camionnette !
- Un orga vil et subtil a chargé ma voiture de bouteille d'eau sans que je le voit !
- Je n'ai pas encore de distributeur automatique de compo de métal quand je recycle une arme dans la forge !
- Je déteste l'armure de Borodin !
- Je n'ai pas encore les plans de l'armure animée !!! Mais un jour je les aurais et j'en fabriquerais des centaines et je partirais à la conquête du monde !!! Mouahahahahahahahahaha Twisted Evil

Le positif :
- Beaucoup de choses à faire tout au long du week end.
- Beaucoup de petits scénars par ci par là en papotant avec les différents esprits.
- Le concours pour les archers était vraiment sympa.
- Des heures et des heures de forge (si j'ai bien fait mes calculs plus ou moins 18 heures à forger sur le week end). Merci à l'orga d'avoir écouter les demandes au sujet d'un plus grand éventails d'armes de maîtres.
- La collaboration entre les archers et les rires intérieurs provoqué à chaque fois qu'un tacticien ou l'autre nous demandait de nous mettre ici ou là alors que cette position était ingérable.
avatar
Gwetlung
Babeluth astrale

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing Miril 2

Message  Cyrick le Mar 7 Avr - 0:11

Tilleul a écrit:

Les quetes secondaire auraient aussi le mérite à être multipliées, j'ai l'impression que les quêtes de formation prennent beaucoup trop de temps par rapport au reste.

Juste à titre de précision, il y avait rien que pour les 12 spectres 3 à 4 scénars annexes chacun ayant une légère incidence ou non avec la trame principale.
Il suffit de faire le calcul.
je ne parle même pas des autres scénario mis en jeu pour mettre de la vie et parfois ne rapportant rien du tout que du rp justement.
Pour certains de nos pnj, on est même pas venu leur parler, et non il n'y avait pas de point d'exclamation au dessus de leur tête comme dans WOW pour signaler un quête. Il fallait simplement les chercher et leur parler.
Nous avons même dû en abandonner quelques-uns car les Pj croulait déjà sur les trucs à faire.
Nous n'avons pas eu besoin de faire d'embuscade (nous avons pillé le dispensaire avec les brigands sans aucune resistance rencontrée) et le site de Bruyère est quand même dangereux, car mal éclairé et aucune sécurité autour des douves, nous avons préféré jouer la carte de la sécurité.

Pour ce qui est de la linéarité de la trame, une trame est toujours linéaire, puisque elle est écrite d'avance, par contre la réaction des joueurs est imprévisible. Une trame se doit d'être encadrée un minimum. On ne peut se permettre comme sur table avec six joueurs, de laisser libre cours à tout et n'importe quoi sinon le jeu risque de se paralyser de lui même, voir de partir dans tous les sens ce qui est impossible à gérer pour quelques orgas et dans la finalité pénaliser les pj.

Comme nous n'étions que 25 nous avons mis le maximum en jeu, tout en gardant une certaine pression avec les vagues m-v.

mais ton avis reste néanmoins aussi important que celui des autres, merci d'avoir pris le temps de le partager
avatar
Cyrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 51
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing Miril 2

Message  Dorian le Mar 7 Avr - 9:15

A mon tour,

Je partais avec un gros à priori négatif vu le nombre de PNJ inscrit et je craignais de revivre les gros temps morts du premier opus

ET LA TRES BONNE SURPRISE

ce fut un weekend des plus animé, a aucun moment je n'ai senti le moindre manque de pnj. Je n'ai pas arrête de courir à gauche et à droite et les rares fois ou j'ai posé mon derrière sur un muret il ne fallut pas attendre trois minutes avant d'entendre "Dorian viens on a besoin de toi" ou un truc du genre. Encore un peu et je me serais pris pour quelqu'un d'utile. Comme je l'ai dit à plusieurs reprises aux orgas ils devraient m'inventer le sort de "triplation"(vous imaginez trois Dorian au lieu d'un seul). Si certains n'ont pas trouvé de scénars annexes c'est sans doute un manque de bol car je confirme qu'il y en avait mais il est vrai que si tu n'es pas au bon endroit au bon moment parfois un scénar peut démarrer sans que tu n'aie la chance d'y participer.

Bref un grand weekend

Points négatifs (selon moi) il en faut toujours bien l'un ou l'autre....

- La nourriture était très bonne mais par moment j'avais l'impression de faire régime car les quantités étaient un peu limite à mon gout mais là bien sur tout le monde ne partage peut être pas mon avis.
- Pitié chers amis orgas mes vieux os supportent de moins en moins le froid, trouvez nous un site où il fasse bon la nuit dans les dortoirs car pour l'instant les deux mirils sont les lives où j'ai eu le plus froid dans les dortoirs Smile (dites vous que vous avez plein de vieux croulants dans vos joueurs, il suffit de voir l'épaisseur des matelas)
- Les récoltes sont atrocement longues, j'ai passé de longues heures en balade hors les murs pour mes récoltes et je ne suis même pas parvenu à récolter tous les points auxquels j'ai normalement droit. Je comprends qu'il ne faille pas que ce soit trop facile de récolter mais là j'ai clairement l'impression de manquer une partie du live.
avatar
Dorian
Dragon

Nombre de messages : 268
Age : 46
Date d'inscription : 18/12/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lunargent.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing Miril 2

Message  Marcus Zaïnir le Mar 7 Avr - 9:40

Ce n'est pas mon debrifing mais juste pour répondre à Fred sur deux points...

T'inquiete moi aussi ca me gave d'avoir froids et on c'est tapé la nuit du jeudi au vendredi en plus... et c'était la pire car 6 personnes dans les dortoirs et même pas les portes ouvertes pour faire rentrer la chaleur pendant la journée.

Pour ce qui est des récoltes vous êtes beaucoup à nous en parler... Je peux vous promettre qu'on va en discutter en réunion. :-)
avatar
Marcus Zaïnir
Admin
Admin

Nombre de messages : 331
Age : 37
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.miril.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing Miril 2

Message  Balthazar le Mar 7 Avr - 12:02

Bon ben à mon tour,

Personnellement, des GN j'en ai fait beaucoup, mais mon sentiment principal est que c'est probablement un des meilleurs live auquel j'ai participé :
- un scénario des plus intéressants.
- une ambiance générale excellente.
- une excellente qualité dans les PNJ.
- une excellente qualité dans les joueurs.
- beaucoup de fair-play.
- d'excellents role-play.

De plus, l'activité fut intense jusqu'à 20h le samedi. Rarement, j'avais été mis autant à contribution. Ce fut quasi épuisant.

Pour les points négatifs, relativisons d'ores et déjà. Ils peuvent paraître important, mais ne l'ont pas été suffisamment pour gâcher le week-end.
- la nourriture : même si je n'ai pas mangé, et c'était probablement bon, mais ça ne m'a pas donné envie. La "carbonnade?" du samedi soir avec sa patate à la pelure, mais franchement fait reculer tel un vade retro. Je regrette un peu la simplicité des repas de Danny. Il me semblait aussi que les quantités étaient assez restreintes. De plus, entre les repas, il fallait tomber au bon moment pour pouvoir profiter des quelques petites choses qui servaient de grignotage. Enfin, pour le déjeuner, Confiture Choco, ça fait très, très, très court pour moi. Quelques tranches de fromage et de jambon n'aurait certes pas été de trop. En même temps, question nourriture, chacun aura son avis sur la question. De plus ceci ne change rien au dévouement du cuistôt que je remercie encore.
- Même si je le comprends, le trou de 20-21h le samedi jusqu' à 1h00 du matin, c'est un peu trop (au moins 3h de trop). Des activités annexes auraient été des plus recommandées, ou alors un coup de pouce PNJ, afin que les derniers ne finissent pas ves 4h00 du mat. Perso à 3h00 j'étaits au lit.


Voilà, pour moi un excellent bulletin avec un 85% de satisfaction...

Une dernière chose, CONTINUEZ COMME CA...

Gauthier
avatar
Balthazar
Bavard cosmique

Nombre de messages : 160
Age : 50
Date d'inscription : 03/04/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jea.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing Miril 2

Message  Ekorce le Mar 7 Avr - 13:33

Encore un truc.
je regrette juste un peu que la scéance question réponse avec les anges aie été interrompues par l'arrivée des MV, perso j'aurrais préféré qu'il mette eux même fin à la discussion, cela aurait été moins frustrant.

Et j'ai oublié de remercier qqn...l'aubergiste et l'aubergisteuse aussi^^
avatar
Ekorce
Dragon

Nombre de messages : 459
Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing Miril 2

Message  Schmendrick le Mar 7 Avr - 14:18

J'ai passé un excellent live.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que vous avez tenu compte de la remarque de creux de Miril 1 pour le vendredi soir: comme beaucoup, je me suis senti littéralement débordé par tout ce qu'il y avait à faire dès le début. Je pense que c'est parfait comme ça; plus, ce serait trop.
Je tiens à souligner la qualité du jeu des personnages non-joueurs. Des rôles bien maîtrisés, des personnages bien construits... je me suis parfois retrouvé à faire des choses de manière si naturelle en interagissant avec eux que j'en oubliais l'idée qu'il y avait un scénario là-derrière. En d'autres termes, c'était très immersif: chapeau bas. En plus, la machine à cloner les pnjs devait bien fonctionner, j'avais l'impression qu'ils étaient partout, tout le temps.
En ce qui concerne l'intrigue, j'attends encore que cela décante car je suis sûr d'avoir manqué des choses importantes. Cependant, ce qui m'est apparu, c'est la cohérence de celle(s)-ci avec l'univers de jeu. L'histoire du fort et des représentants est bien propre à l'univers de Miril, elle n'est pas transposable à autre chose. Les mystères qui restaient dans le background trouvent leur solution dans les scénarios: génial. J'apprécie fortement le rôle actif que joue l'univers de jeu dans les histoires.
J'ai beaucoup aimé l'histoire. J'ai adoré que certains évènements de M1 trouvent leur complément dans M2 – et j'espère sincèrement revoir ce bon William un jour ou l'autre (et oui, même s'il me dit constamment « mais qu'il est bête, pff, il ne comprend vraiment rien », c'est un peu maso, un joueur)

J'ai trouvé les quêtes annexes et les possibilités d'interaction avec les pnjs foisonnantes.
Pour l'auberge, l'humeur acariâtre du Malbec me manque un peu ;-) et, plus sérieusement, j'ai bien mangé. Ce hot-dog de fin de jeu était un cadeau du ciel. Très chouette aussi qu'il y ait des interactions avec les aubergistes, avec des proportions complètement décalées (peut-on vendre sans patente un objet trouvé dans un fort impérial, si l'on a entretenu celui-ci et qu'aucune autorité n'en a réclamé la propriété, nourrir gratuitement peut-il être taxé... tout ça avec des morts vivants à nos portes ;-)

Bravo aussi pour le matériel. Les pierres tombales, stèles, cartes, portiques, médaillons et autres ont vraiment contribué au jeu et ont apporté un gros gros plus à l'ambiance..

j'ai moi aussi ressenti un creux avant le rituel des piliers de protection. D'un autre côté, j'ai l'impression qu'on aurait pû faire cela plus vite, je ne sais pas exactement ce qui nous a ralenti. Je me demande si à un moment, on n'avait pas tous l'impression que l'impulsion allait venir de quelqu'un d'autre, alors qu'il suffisait d'y aller.

A surveiller:
le ton haut niveau est bien affirmé et assumé. Aucun problème, il faut peut-être juste faire attention à ne pas aller dans la surenchère. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à mettre des personnages non-joueurs importants et récurrents peu/moins puissants aussi.

L'univers de jeu se densifie considérablement, et c'est vraiment super de découvrir de nouvelles choses, groupes, entités, statuts, etc. en jeu Il nous faudra bien le suivant pour digérer tout ça et mettre en place de nouvelles manières de jouer (je pense au pacte avec les esprits, par exemple) Pour le prochain donc, je suggère d'approfondir et de mettre en pratique ce qui nous est arrivé à celui-ci.

Mention particulière pour certaines scènes d'anthologie (par ex. le rituel de libération des esprits; j'ai adoré les esprits, on se sentait constamment sur le fil du rasoir; la scène finale – merci pour l'épée de l'intendante, c'était vraiment fabuleux)
Point particulier aussi pour les dilemmes moraux qui agitèrent les consciences des personnages. Cela permet de donner une profondeur aux persos. Après les épreuves dans M1, le sacrifice dans M2, je n'ose imaginer ce qui nous attend dans M3...

Merci aussi aux joueurs. La qualité de jeu était au rdv.

Bon. On signe où pour le suivant?
avatar
Schmendrick
Voyageur planaire

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 11/09/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing Miril 2

Message  Gwetlung le Mar 7 Avr - 15:02

Prenez quelques points dans l'artisanat ou la récolte... Le terme temps mort n'existera plus.
avatar
Gwetlung
Babeluth astrale

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing Miril 2

Message  Tilleul le Mar 7 Avr - 15:41

Tout d'abord, je tiens a m'excuser car en relisant mon message, je vois que les commentaires négatifs sont plus important que les positifs alors que je me suis bien amusé, ce qui est le principal. Qui aime bien châtie bien et si ça avait été moyen bof, je n'aurai pas pris la peine d'écrire sur le fofo.


Juste à titre de précision, il y avait rien que pour les 12 spectres 3 à 4 scénars annexes chacun ayant une légère incidence ou non avec la trame principale.
Il suffit de faire le calcul.

J'avoue avoir eu un peu de mal avec ces spectres un peu paumé, ce qui explique alors mon sentiment de manque de quête. Je comprend mieux maintenant et c'est vrai que c'était des pnj importants. J'ai un peu discuté avec eux, mais je trouvais le dialogue un peu forcé. ( ce qui avec le recul signifie sans doute que je n'ai certainement pas du les cuisiner comme il le fallait) et je confondais parfois les apparitions qui étaient en time in et ceux en time out.
Ca doit être une question de feeling aussi, j'ai jamais trop aimé papoter avec les morback, déformation professionnelle oblige Smile

Bon la suite est une réflexion sur le jeu de rôle en live, pas une critique, juste ma vision.
Pour moi, une personnes que l'on doit chercher et asticoter pour avoir une quête est selon moi un pnj "point d'exclamation" à trouver, je part du principe que le joueur qui effectue une quête la fait dans la suite logique de la dynamique de son perso et de la communauté. Il ne vas pas quémander à quelqu'un, de surcroit mort, de lui trouver des choses à faire,enfin c'est comme ca que je vois la chose.
Je rajouterai que pour moi, un pnj qui a des besoins utilise les pj, ne restant certainement pas à pieuter en attendant qu'on le cherche.

J'en reviens à cette histoire de prophétie, les joueurs ont été poussés un peu artificiellement dans une trame scénaristique et se sont retrouvé un peu paumé. Etant donné que seulement certaines personnes avaient les info de la quêtes principales mais ne les partageaient pas vraiment ( c'est un couac time in, vous n'en êtes en rien responsable), les autres pj se sont a un moment senti complètement perdu et ont laissé tomber la causerie, et la collecte d'information chez les pnj.

Enfin du moins, c'est comme cela que j'ai percu la chose, les quêtes manquaient parfois un peu de "sens" en time in, n'hésitez pas à me contredire, j'adore le débat.




Pour ce qui est de la linéarité de la trame, une trame est toujours linéaire, puisque elle est écrite d'avance, par contre la réaction des joueurs est imprévisible. Une trame se doit d'être encadrée un minimum. On ne peut se permettre comme sur table avec six joueurs, de laisser libre cours à tout et n'importe quoi sinon le jeu risque de se paralyser de lui même, voir de partir dans tous les sens ce qui est impossible à gérer pour quelques orgas et dans la finalité pénaliser les pj.

Comme nous n'étions que 25 nous avons mis le maximum en jeu, tout en gardant une certaine pression avec les vagues m-v.

je pense que je me suis mal exprimé, il y a plusieurs type de scénario, ceux de live pour des raisons d'organisation sont soit linéaire, soit semi linéraire, avec généralement une ou deux fins de prévues.

Ce n'est pas cela qui m'a dérangé, c'est le coté "spoiler" de la prophétie qui supprime l'illusion du choix des pj.
Au lieu de laisser par exemple la possibilités ou non d'effectuer le rituel de sacrifice, non la c'est: vous êtes obligé car sinon c'est la fin du monde.
Ou est l'élément de surprise si a chaque scénar on a une liste des courses qui devront être effectuées sous peine d'apocalypse?
Je me doit de me nuancer en pensant à certains romans ( je pense surtout à la belgariade et la mallorée) qui s'en sortent très bien avec ce type de prophétie contraignante.

Bon, il faut dire aussi que roliste de table depuis de nombreuses années, j'ai l'habitude de faire ma fine bouche, surtout que je n'ai pas d'autre points de comparaison.

Nous n'avons pas eu besoin de faire d'embuscade (nous avons pillé le dispensaire avec les brigands sans aucune resistance rencontrée) et le site de Bruyère est quand même dangereux, car mal éclairé et aucune sécurité autour des douves, nous avons préféré jouer la carte de la sécurité.

Pour les lieux, effectivement, je peux parfaitement le comprendre, d'autant plus que Navylis a failli casser sérieusement sa pipe. ( D'ailleur, il aurait été pertinent de recouvrir les barres de fer de la cour)

Voila, ne prenez surtout pas mal mes propos, je suis passionné par l'écriture de scénario et j'aime bien en parler à coeur ouvert, tout en acceptant le fait qu'il y a autant de manières de procéder que d'orga et de scénaristes.
avatar
Tilleul
Chochote d'elfe

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing Miril 2

Message  Balthazar le Mar 7 Avr - 16:06

Mon ami Tilleul,

Je suis organisateur depuis 14 ans, je vais donc un peu défendre les orgas de Miril.

Pour les PNJ, oui, ils sont censés "quérir", les joueurs, mais, en GN, c'est aussi aux joueurs à pousser un minimum le PNJ. Il ne faut pas non plus que la "quête" tombe dans la gueule du joueur toute cuite. Sinon, on en revient à "porte, monstre, trèsor". Le rôle du PNJ c'est de proposer, au joueur à montrer de l'intérêt.

Si ton perso à un "rejet" de certains PNJ, ce n'est pas un problème, c'est même compréhensible et donne du sens à ton personnage. Ceci n'empêche cependant personne, de pousser les autres joueurs vers ces mêmes PNJ.

Pour la prophétie, oui, on y est poussé, mais depuis le début, Les dieux seuls savent pourquoi, nous savons que nous sommes les seuls à pouvoir réaliser ce qui doit être fait. Donc oui, c'est linéaire, mais c'est la base scénaristique prise, dés le début par l'orga. Ceci n'empêche pas les alternatives puisque, si tu rappelles dimanche matin, le moine avait deux messages, l'un si la citadelle tenait toujours, l'autre si elle était tombée.

De plus, en effet, le JDR sur table diffère nettement du GN, et c'est justement bien là leur nette différence, et leur intérêt justement. On ne joue pas sur table comme en GN.

Pour le partage d'information, je mettrais un gros bémol. Les informations ont été partagées. Peut-être pas toutes, mais elles étaient à tout le moins disponible. Il suffisait de demander. Je crois que personne n'a volontairement gardé pour lui, à une ou deux exceptions près, des informations. Le trou du samedi, provenant plus de retard dû à différentes raisons, qu'à de la rétention d'informations. Enfin, à mon humble avis...

Quant aux lieux, je te conforterais en disant, oui, il y avait des endroits dangereux de nuit, mais durant la journée, j'aurais personnellement apprècié, plus de combats avec de plus petits groupes. Cependant, venant d'apprendre le nombre de PNJ, il aurait été très difficile de faire autrement...

Voilà quelques-unes de mes réflexions, réflexions qui, évidemment n'engage que moi, et ce en toute amitié... Wink
avatar
Balthazar
Bavard cosmique

Nombre de messages : 160
Age : 50
Date d'inscription : 03/04/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jea.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing Miril 2

Message  Tilleul le Mar 7 Avr - 16:57

Merci pour cette réponse cher Balthazar et encore merci pour tes conseils (et tes feintes grandioses) durant le live .
Encore une fois désolé d'avoir un ton critique screugneugneun faut croire que plus j'aime, plus je veux que ca aille loin dans l'excellence. (Et oui bon d'accord, il faut que les pj se bougent le cul Wink )

Et effectivement, j'ai beaucoup apprécié le fait que le moine ait deux messages.

Je remercie encore les orga pour l'excellent weekend que j'ai passé, je trouve qu'ils se sont coupés en quatre pour nous.

Pour un premier live, je ne pouvait pas mieux tomber Wink
avatar
Tilleul
Chochote d'elfe

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing Miril 2

Message  Ekorce le Mar 7 Avr - 17:04

Gwetlung a écrit:Prenez quelques points dans l'artisanat ou la récolte... Le terme temps mort n'existera plus.
l'artisanat d'accord, il y un temps mort...c'est tout bénèf...je sors mon labo, forge,machine à coudre...et hop je m'y met. Dés que je vois que ça se met en branle, je range et c'est bon.

Mais partir en récolte ou en chasse alors que l'on patiente...c'est impossible à moins que l'on patiente au beau millieu d'un bois ou d'une plaine, de plus le samedi soir, les points de récolte sont à 0 en générale.

Tilleul: tout d'abord : bienvenue dans le monde du GN, tu verra c'est prenant ;p, et j'en profite au passage pour le souhaiter aussi aux autres nouveaux joueurs dont c'était aussi le premier live, et les féliciter car ils ne soufraient pas de cette timidité maladive du role-play de premiers live, ce qui n'est pas facile (je trouve).
Mais pour une grosse partie des points que tu soulignes, ils sont pour la plus part lié au fait que c'est un jeux de rôle grandeur nature (une logistique de malades ,donc) avec un nombre de pènj limité et une 50 aine de Pj à gérer.
avatar
Ekorce
Dragon

Nombre de messages : 459
Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing Miril 2

Message  Invité le Mar 7 Avr - 17:43

Jusqu'il y a peu j'avais l'habitude de faire de long débriefings bien argumentés mais j'ai décidé suite aux problèmes que cela m'a valu dans un autre live de laisser tomber cette pratique. Pour quatre bonnes raisons:
-tout sera dit et redit sans apporter rien de plus ni avoir aucune emprise
-seul le positif transcendera et passera la pommade à tout le monde
-le négatif ne sera entendu que s'il intéresse réelement quelqu'un et génèrera plus d'ennui voire de colère que d'enthousiame à s'améliorer
-Tout le monde a forcément raison de son point de vue.

En définitive, je me contenterai donc de dire de manière tout à fait neutre et pragmatique que j'ai passé un très bon week-end et que je resigne volontiers des deux mains pour Miril III. Pour le reste, je ferai peut-être un ou deux MP aux orgas concernant mes avis personnels sur des précisions de règles mais mon but n'est pas de critiquer ni d'ennuyer personne et encore moins de suciter un débat qui n'aurait pas lieu d'être, les décisions devant rester du ressort unique de l'organisation.

J'ai entrepris tout comme après le premier opus la rédaction des chroniques. Que tous ceux qui veulent y contribuer se manifestent, cela me fera plaisir. A très vite sur le forum Time-In pour la suite de nos aventures...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing Miril 2

Message  Gwetlung le Mar 7 Avr - 19:37

Je comprends très bien Ekorce, mais si tout le monde avait investit un ou deux point dans récolte ou artisanat dès le départ, il y aurait un paquet de récolteurs et ça prendrait beaucoup moins de temps pour rassembler la même quantité.

J'ai pris le temps de fabriquer/réparer des armes de maîtres, de réparer des armures, de récupérer du métal pour les rituels et la fabrication, de gérer le stock d'armes, d'accéder aux demandes particulières de certains guides, d'aider à la fabrication des stèles, etc etc...Et ce fut un grand plaisir de le faire, même si je n'ai pas tout suivi du scénars. J'ai choisi d'être un personnage utilitaire plutôt qu'un coureur de scénars et ça n'a pas déprécier mon expérience de gn à mes yeux. Maintenant je comprends très bien que certains n'ai pas envie d'en arriver là mais je trouve dommage que ce soit souvent les mêmes qui doivent faire des heures et des heures de récoltes et perdre une partie d'implication au gn surtout que leur récolte ne leur rapporte à eux-même pas grand chose et que s'ils vendaient leur trouvailles, ils seraient mal considérés.
avatar
Gwetlung
Babeluth astrale

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing Miril 2

Message  Invité le Mar 7 Avr - 22:48

je trouve dommage que ce soit souvent les mêmes qui doivent faire des heures et des heures de récolte et perdre une partie d'implication au gn surtout que leur récolte ne leur rapporte à eux-même pas grand chose et que s'ils vendaient leur trouvailles, ils seraient mal considérés.

Je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai moi-même passé pas mal de temps à collecter pour dès mon retour transformer l'intégralité en potions que j'ai immédiatement distribué. Tout ce que j'ai pu confectionner ou trouver je l'ai systématiquement donné sans jamais penser à moi. Durant tout ce live avec l'aide de Valérianne et d'autres j'ai façonné une dizaine de potions ce qui m'a pris du temps mais je ne suis malgré mes efforts pourtant riche que de 10PO tout en ayant loupé la moitié du scénario. Pourtant je ne changerais rien à ma manière de jouer car c'est mon choix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing Miril 2

Message  Vital le Mer 8 Avr - 11:42

Je poursuis…

J’ai personnellement passé un très bon live même si certains points peuvent bien sûr être encore améliorés.

Les craintes quant au peu de pnj’s inscrits durant tout un temps ont été explosées, balayées, rétamées par la qualité et la motivation de ceux présents. A chaque vague de morts-vivants qui venait je me demandais s’il arrivait à l’un ou l’autre des pnj’s de se reposer deux minutes. De plus les Esprits habitant ce fort étaient vraiment crédibles dans leur jeu de clan. Un grand coup de chapeau à toute l’équipe.

Du côté des joueurs l’ambiance était tout aussi bonne qu’au 1. De plus les liens commencent à se tisser plus que largement entre les persos et cela facilite le jeu

Niveau scénars j’en ai vu beaucoup passer, j’en ai suivi peu d’entre eux jusque là fin mais simplement parce que ce n’est pas le but de Vital. Dès que cela parle de constellations, de magie, de prophétie je décroche. Je regretterai juste que ce soit le deuxième Miril et le deuxième où un scénar auquel je prends part fini en eau de boudin. Moi aussi la brèche je l’attends toujours, et quitte à n’y aller qu’à quelques uns le dimanche matin j’aurais préféré cela à ne plus voir le Capitaine et garder un sentiment de frustration et pour le joueur et pour le perso.
Il y a bien également deux trois détails logiques qui me travaille tel que les entrées de brigands dans le fort et les précisions sur les points d’accès existants ou pas mais rien de bien grave.
Le trou du samedi après-midi/soir… vous aviez réussit à l’éviter avec les épreuves au 1. Ici pas et pourtant il y avait des scénars à finir. Le souci a peut être été là. A un moment j’ai eu la sensation qu’il restait tellement à finir et tellement en même temps que tout s’est bloqué.

Pour l’intendance, un grand coup de chapeau au cuistot qui nous a préparé cela tout seul même si je plussoie les commentaires de gauthier et de fred quand aux quantités et surtout pour le déjeuner et les en-cas. Du côté auberge, merci à nos deux tenanciers patentés, la déco d’une auberge donne envie d’y entrer et jouer. Juste un point, je sais qu’il aurait été dommage de ne pas profiter du beau soleil… mais l’installation du bar en extérieur a à mon sens un peu gâché ce plaisir d’auberge.

En conclusion merci donc aux orgas pour le travail de ce we. Je re signe sans soucis pour le 3

_________________
Je n'ai pas la tête dans les étoiles moi Monsieur!
Les pieds bien sur terre et l'arme à la main,
Voilà comment je servirai Tohoal!

Pour un peuple, un but, une foi


Vital Authier

Prêtre de Tohoal sans maison
Croisé Pourpre de Tohoal
Général des forces armées du Grand-Duché du Sud
Membre de l'Ecole Impériale du Loup
Disciple de Loup
avatar
Vital
Admin
Admin

Nombre de messages : 398
Age : 41
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing Miril 2

Message  Marcus Zaïnir le Mer 8 Avr - 14:40

Bonjour tout le monde,

Voilà maintenant que je suis reposé je peux finalement avoir le courage d'écrire qqch :

Premièrement je voudrais remercier tout le monde, les pnj qui ont couru comme des malades pour nous tout du long, Olivier qui a fait l'intendance comme un chef et tout seul... Et vous les pj : j'ai déjà fait quelques lives en tant qu'orga, mais c'est la première fois que l'amusement est passé au dessus de l'organisation. J'ai trouvé votre jeux terrible et j'ai à la fois rigolé avec vous et vécu des moments terrible ou mon perso restais sans voix, en regardant votre détresse. J’ai adoré.

Pour ce qui est de nos points a amélioré:
Je sais qu’il y a eu un trou le samedi soir, celui-ci n’était pas volontaire, je crois qu’on ne voyait pas le temps passé… on était trop fatigué … Et je crois qu’on n’a même pas remarqué le temps qui se passait.
Pour le site et sa froideur… on est désolé mais n seul chauffage sur les 3 fonctionnait… Et encore il ne se met pas en route tout le temps…
Pour ce qui est des scénarios non fini, je pense que je ne peux faire qu’n méa Culpa… J’essaierais de plus refaire. Promis.
Pour les récolte comme je l’ai dit on vas en discuter.
Sinon j’ai passé un super live grâce à vous tous… Je me suis vraiment bien amusé avec tout le monde.

Voilà encore un grand merci à tous… Surtout n’arrêtez pas de débriefer, chaque argument, chaque « critiques » nous aide à nous améliorer.

Armand
avatar
Marcus Zaïnir
Admin
Admin

Nombre de messages : 331
Age : 37
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.miril.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing Miril 2

Message  Borodin le Mer 8 Avr - 16:39

pour moi

je suis content, il a fait beau

j'ai bien mangé même si je le reconnais, c'était parfois un peu juste, mais Olivier a toujours trouvé une solution pour nourrir les gens

pour fred on avait remarqué que ton armure te serrait un peu donc on a moins chargé ton assiette. Ca faisait plus bourre l'armure que bourg la reine (je rigole)

au niveau du menu, ben c'est le même style que ceux que Dany fait donc je comprend pas trop la remarque... la patate en pelure mise a part... mais ce sont de jeunes patates, la peau est donc peu épaisses.
(bon j'arrête là mes remarques cuisine, on va finir par croire que je suis cuisinier)

pour les récoltes, on en reparlera en réunion, mais a mon souvenir, je n'ai jamais rencontré de live ou un récolteur d'herbes ou d'autres choses ne perdait pas de temps à la récolte. ayant été récolteur moi même, j'en sais quelque chose.

pour les problèmes de chauffage, en effet un seul fonctionnait, et le dépendeur d'andouilles m'avait promis de passer le vendredi soir pour régler ce petit souci, je l'attends toujours.

pour votre jeu, tout simplement génial. on sent que ça vous plait, que vous êtes dedans... comme d'hab, c'est dur de crier time out le dimanche quand on est dans une telle ambiance (en plus c'est moi qui l'ai crié c'est encore pire)

merci à mon pretistèle, à mon élève, à mes apprentis en magie, à mon père, ma mère mes frères et mes soeurs wowo ce serait le bonheur

on se revoit donc je l'espère au 3 !!
avatar
Borodin
Admin
Admin

Nombre de messages : 184
Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Race: Terreux
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.miril.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing Miril 2

Message  Invité le Mer 8 Avr - 16:53

A la demande expresse d'Armand ci-dessus je vais plusoyer mais uniquement sur les règles:

La récolte en plus d'être longue est un peu confuse. Jusqu'à mon arrivée sur le site j'ai toujours cru que points de récolte et points d'alchimie étaient pareils. Mais non ce n'est effectivement pas le cas. De même il serait bon de savoir avant de débuter une recherche de quel niveau est ce que l'on recherche et qui peut le faire. Le tableau dans les règles n'est pas suffisamment explicite pour moi et çà complique les choses.
-Combien de points (quel niveau) pour une chair de mort-vivant? Faut’ il qu'un PNJ mort-vivant en aie matériellement sur lui pour en trouver?
-Est-ce qu'on ne décompte ses points QUE lorsqu'on trouve qqch?
-Les points de récolte c'est par jour OU par live?
-Autre exemple j'étais partant pour aller chercher du fer météoritique car j'en avais besoin pour une quête heureusement qu'avant de partir je me suis renseigné Time-out pour apprendre que c'est du niveau 5 et que personne chez les PJ n'aurait apparemment pu en trouver.


Concernant la potiologie/pharmacologie/alchimie/parfumerie :
-Toutes les composantes alchimiques ont t'elle une recette? La fabrication du sable pur (de quel niveau est-il d'ailleurs?) a posé quelques soucis.
-Est-ce que le fait de se grouper permet de réduire le temps de préparation? (La logique voudrait que oui mais concrètement nous n'en savons rien).
-Y a t'il un nombre limite de recettes que l'on peut apprendre par live? (Nous avons pris la peine d'échanger nos connaissances au premier live, dès lors j'ai constaté de fait que je possède bien plus de recettes dans mon grimoire que ce qui est mentionné sur ma feuille de perso. Dois-je les supprimer?)
-Le laurier des plaines sert à TOUT. Il est quasimment impossible de préparer quoique ce soit sans cela. C'est toujours le premier truc qui vient à manquer évidemment


Je trouve toujours que les sorts « Feu », « Eau », « Terre », « Air » sont très peu intéressants tels qu’ils sont. Cela fait penser plutôt à « Mettons beaucoup de pré-requis pour les empêcher de maîtriser rapidement des sorts intéressants » qu’à une réelle considération de créer des sorts distincts et attrayants. De fait ces 4 sorts ont exactement le même effet à la seule petite variante près de la nature des dégâts. Ils sont peu offensifs et surtout ont le défaut d’être des sorts de contact (c'est la raison pour laquelle je tombe si souvent en combat, je dois jouer les kamikazes pour toucher). Peut-être devriez-vous envisager de légères modifications afin de faire en sorte que chaque élément aie un effet particulier et unique ce qui motiverait et encouragerais les joueurs à les prendre tous pour une autre raison que de remplir des pré-requis?

Bien qu’on n’ait pas vu beaucoup d'orcs jusqu'ici, je me permets humblement de vous rappeler pour la cinquième fois que vous n'avez toujours rien précisé au sujet du maquillage les concernant dans les règles. (Si ça se trouve j'en suis un sans le savoir?! )

Je me souviens aussi d'un très long post "RESUME" compilé par Gauthier alias Balthasar dans la section Règles du forum avant Miril I. Avez-vous répercuté toutes ces observations dans le livre de règles?

Voilà en gros les petits détails qui me trottaient en tête. Vous n'avez aucun souci à vous faire, le jeu tourne déjà très bien comme cela, mon but n'est pas de critiquer mais comme le dit Armand d'essayer d'améliorer ce qui peut l'être. Bien à vous.

Sylvain aka Niavilys Deganes
(PS. Je m’inscris dès que possible, vous avez choisi des dates et un site au poil pour moi!)


Dernière édition par Niavilys le Mer 8 Avr - 18:09, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing Miril 2

Message  Djareth le Mer 8 Avr - 17:37

Bon c'est mon tour,

personnellement j'ai passé un bon we, épuisant mais bon.

Un grand merci à tous que vous soyez pj ou pnj ou orga ou lapin ou ....
Nous tiendrons bien sur compte de vos remarques (juste pour la forme de toute façon ont fait comme ça nous chante Na (je rigole^^)).

Bref merci



PS de william pour shmeldelederelerick

"t'as toujours pas compris, t'es vraiment trop stupide"

Ce n'est pas moi qui le dit c'est lui et cela n'engage que lui.
avatar
Djareth
Admin
Admin

Nombre de messages : 131
Age : 47
Date d'inscription : 19/01/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing Miril 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum